Salamandre des Fourneaux

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il faut de la patience et de la discrétion pour approcher ce Rahi, et ne pensez même pas à en attraper un. »
Rahaga Norik, Les Bêtes Rahi

Salamandre des Fourneaux
Rahi Furnace Salamander.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationTa-Metru (anciennement), Spherus Magna

Les Salamandres des Fourneaux [f] (engl : Furnace Salamanders) sont des Rahi reptiliens qui n'attaquent que lorsqu'ils sont provoqués.

Histoire

L'espèce des Salamandres des Fourneaux fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des types de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Des Salamandres s'installèrent à Ta-Metru à Metru Nui. Elles habitaient dans des endroits sombres, et des fissures dans les fourneaux et les fonderies, partageant leur territoire avec les Hikaki. Les ouvriers Ta-Matoran ne voyaient pas souvent ces Rahi.

Lorsque la Morbuzakh attaqua Metru Nui, les Salamandres furent expulsées du Grand Fourneau, mais les Matoran ne pensèrent pas que c'était important. Lorsque les Visorak envahirent Metru Nui, la plupart des fourneaux furent détruits, et ces Rahi commencèrent donc à vivre près des fumeroles volcaniques remplies de Protodermis Liquide entourant Ta-Metru.

Après que l'Univers Matoran ait été fortement endommagé par la Bataille de Bara Magna, de nombreuses Salamandres des Fourneaux migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Ces Rahi ont de longs membres puissants qui leur permettent de sauter de grandes distances et trottiner rapidement au sol, des griffes aiguisées qui leur permettent de s'accrocher à presque n'importe quelle surface, et même de petites ailes piquantes qui leur permettent de planer sur de courtes distances. Lorsqu'elle est debout, une Salamandre des Fourneaux fait presque la même taille qu'un Toa, même si elle préfère être penchée. S'ils se sentent menacés, ces Rahi attaquent en grand essaim (puisqu'ils sont toujours avec leur essaim), vainquant rapidement un ennemi. Les Matoran décrivent la morsure d'une Salamandre comme « un millier d'aiguilles chauffées à blanc. »

Anecdotes

  • La Salamandre des Fourneaux était une des propositions faite pour le Concours de Construction de Rahi du Magazine LEGO. Un nom et un rôle dans l'histoire lui furent donnés par Greg Farshtey dans le livre BIONICLE : Les Bêtes Rahi.