Sœurs des Skrall

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« De chaque côté de la passe, de plus en plus de personnages en robes observaient les deux Skrall. Leurs visages étaient cachés, mais Tuma pouvait sentir leur haine tout autant que s'ils ne l'avaient pas été. »
— Narrateur, L'Empire des Skrall

Sœurs des Skrall
SansImage.png
Organisation
Quartier GénéralAu Nord des Montagnes du Pic Noir
Chef(s)Inconnu
StatutActives
ButTrouver Angonce
AlliésInconnu
EnnemisTribu de la Roche
PrononciationSKRAWL

Les Sœurs des Skrall [f] (engl : Sisters of the Skrall) sont une organisation constituées exclusivement de femelles Skrall.

Histoire

De puissants pouvoirs mentaux furent donnés aux femelles de la race des Skrall par Annona, l'être responsable de la Maladie du Rêve. Les Skrall mâles devinrent méfiants envers les Sœurs et, à cause de leur hostilité, commencèrent à les éviter. Après Le Fracassement, les Sœurs furent isolées en différents groupes sur Bara Magna et Bota Magna, avec d'autres groupes de Skrall mâles. Au cours de la centaine de millénaires qui suivit, le manque de confiance et la haine entre les deux communautés grandit. Sur Bara Magna, la Tribu de la Roche abandonna les Sœurs lorsqu'elle migra au sud pour échapper aux Baterra. Les Sœurs furent laissées seules dans le désert, et réussirent à survivre pendant l'année qui suivit. Sur Bota Magna, les Skrall se scindèrent de manière similaire après le Fracassement[référence nécessaire].

Après la migration de la Tribu de la Roche vers le sud, leur chef Tuma contacta les Sœurs des Skrall dans l'espoir de forger une alliance contre les Baterra. Lui et un garde du corps, le Skrall d'élite Stronius, demandèrent une audience auprès de la chef des Sœurs. Quand Tuma et Stronius la rencontrèrent, elle ordonna à Stronius de poser son arme. Il refusa, et fut frappé par un puissant assaut mental. Tuma ordonna à la chef des Skrall d'arrêter d'attaquer Stronius. Elle commença alors à l'attaquer, lui, et Stronius déposa son arme. Bien que Tuma ait essayé de persuader la chef de les aider contre des informations, la Skrall ordonna leur mort. Quand les Sœurs commencèrent à torturer Stronius, Tuma révéla qu'il connaissait une localisation possible d'Angonce, un Grand Être qui aurait donné leurs pouvoirs aux Sœurs. La chef des Sœurs accepta donc de détruire tous les Baterra qu'elles trouveraient en échange de cette localisation, pensant plutôt éliminer les Skrall mâles en manipulant les Baterra. Tuma leur donna cette localisation, et elles laissèrent les Skrall partirent avec réticence.

Après que le duo soit parti, les Sœurs discutèrent de leur prochaine action. La chef ordonna aux Sœurs des Skrall de se rendre à la Vallée du Labyrinthe, où Tuma leur avait dit qu'Angonce se trouvait. Elles pensaient gagner de grandes quantités de pouvoir, et l'utiliser pour réduire à néant les mâles.

Toutes les Sœurs tombèrent sous l'influence d'Annona, et perdirent leur volonté propre. Elles furent placées sous terre, et mise dans une illusion en tant qu'Agori de la Tribu du Fer et chantaient pour Sahmad. Lorsqu'Annona se montra, les Sœurs commencèrent à essayer de capturer Sahmad. Telluris et Metus apparurent juste à temps pour aider Sahmad à s'échapper du lieu, uniquement pour retomber entre les mains d'Annona.

Par la suite, Annona partit pour une autre dimension, laissant les Sœurs regagner leur libre arbitre[1], mais pas leurs pouvoirs psychiques[2].

Sœurs des Skrall Connues

  • La Chef - a pris le commandement peu de temps après le départ des Skrall mâles.
  • Six autres entourant la chef
  • Une garde - portant un bâton

Infrastructure

Les Sœurs vivent complètement séparées des mâles, et renient leur existence. Comme elles possédaient de puissantes capacités mentales, elles ne voyaient pas l'intérêt de porter des armes ou des armures, et se vêtissent de robes marron foncé ou violet délavé. Cependant, certaines gardes portent des bâtons.

Anecdotes

  • Les Sœurs des Skrall croient que le Grand Être Angonce leur a donné leurs pouvoirs. Durant des millénaires, une rumeur se répandit, selon laquelle Angonce aurait appris à une Sœur des Skrall à développer ses pouvoirs psychiques bien au-delà de toutes limites et qu'elle serait maintenant capable de faire tomber ou s'élever des civilisations entières selon ses désirs. Le mythe est largement accepté, et toutes les femelles Skrall désirent rencontrer Angonce et recevoir la même puissance.

Références