Ruche des Sangsues de l'Ombre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ruche des Sangsues de l'Ombre » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Pendant que moi, Makuta Mutran, reclus dans ma ruche à Karda Nui, suis en train de graver cet enregistrement, je suis enchanté par la vue de Sangsues de l'Ombre en train de prendre forme dans leurs conteneurs bouillonnants. »
— Pensées de Makuta Mutran, Les Chroniques de Mutran

Ruche des Sangsues de l'Ombre
SansImage.png
Lieu
StatutDétruite
LocalisationKarda Nui

La Ruche des Sangsues de l'Ombre était un lieu de Karda Nui.

Histoire

Le stalactite tombé sur lequel la ruche fut sculptée était faite de roche vivante. De grands conteneurs y étaient stockés et contenaient des Sangsues de l'Ombre. Makuta Mutran et son assistant Matoran de l'Ombre, Vican, y étaient stationnés pour les protéger.

Sans en être conscient, Kirop mena les Toa Nuva et leurs partenaires Matoran à la ruche, où Toa Ignika les trouva et les rejoignit, tous ayant comme objectif de la détruire. À l'intérieur, Mutran utilisa son pouvoir d'illusion pour faire en sorte que Toa Ignika leur apparaisse comme un Rahi gigantesque, ce qui fit que Lewa, Pohatu, Tanma, et Photok l'attaquèrent. Toa Ignika répliqua en draînant leur vie hors de leurs corps. Cependant, Pohatu se rendit compte de la ruse de Mutran, et réussit à distraire Toa Ignika et arrêter son attaque.

Pendant ce temps, Kopaka combattait Mutran, et fit mine d'être vaincu par l'assaut mental du scientifique Makuta. Avec l'aide de Solek, il enterra le Makuta sous la neige et la glace. Cependant, Vamprah, Antroz, et Chirox arrivèrent et les vainquirent tous. Les Toa furent emprisonnés et les Matoran retenus en otages. Alors que Lewa était menacé par une Sangsue de l'Ombre, Pohatu fit vibrer ses chaînes avec son Kakama Nuva et ils s'échappèrent tous sept. Ensuite, Toa Ignika détruisit la ruche en anéantissant ses fondations, la faisant sombrer dans le Marais des Secrets.

Anecdotes

  • La Ruche semble plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. De ce fait, Pohatu spécula que l'intérieur était une dimension miniature.