Ruche des Nui-Rama

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Lors de la dernière pluie, Kongu, en patrouille, a vu une ruche Rama au dessus des feuilles, au plus profond de la sombre forêt. »
Tamaru, Mata Nui Online Game

Ruche des Nui-Rama
Nui-Rama Hive Out.PNG
Lieu
StatutDétruite
LocalisationLe-Wahi, Mata Nui
PrononciationNOO-ee RAH-mah

La Ruche des Nui-Rama [f] (engl : Nui-Rama Hive) était une grande ruche de Nui-Rama située à Le-Wahi.

Histoire

La Ruche Nui-Rama fut créée par un des Nui-Rama et des Nui-Kopen. Durant la Grande Guerre sur Mata Nui, la ruche devînt une base pour les Nui-Rama et Nui-Kopen infectés. Lewa, pendant la période où il était sous l'influence d'un Kanohi infecté et servait Teridax, y resta également. Les Nui-Rama et les Nui-Kopen de la Ruche commencèrent à lancer des raids sur Le-Koro. Pendant ces raids, de nombreux Le-Matoran furent capturés, ainsi que Turaga Matau.

Les Le-Matoran restants décidèrent de faire un effort pour sauver leurs amis. À ce moment, Takua, le nouveau Chroniqueur, rejoignit également les Le-Matoran. Le groupe s'envola sur des oiseaux Kewa, deux par oiseau. Takua monta en tant que second de Kongu, lançant des disques aux Nui-Rama et Nui-Kopen qui s'approchaient.

Kongu et Takua réussirent à entrer dans la Ruche, mais se retrouvèrent coincés. Ils se frayèrent un chemin jusqu'à Matau qui les informa de ce qui se passait.

Pendant ce temps, Toa Lewa, portant un Miru infecté, entra dans la Ruche. Alors que Lewa commençait à menacer les Matoran, Toa Onua entra également dans la Ruche. Dans la bataille qui s'ensuivit, Onua libéra Lewa de l'influence de Teridax, et les deux Toa aidèrent à libérer les Matoran capturés.

La Ruche Nui-Rama fut nettoyée par les essaims Bohrok réveillés par les Toa Nuva.