Roxtus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Même au milieu de la nuit, la cité de Roxtus était active. Des patrouilles Skrall étaient constamment en mouvement, pendant que des fossoyeurs se rendaient aux portes avec des Glatorian et des Vorox captifs à vendre. Les prisonniers Agori capturés dans le désert travaillaient dur à construire de nouveaux murs et réparer les armes et armures Skrall. Le travail ne s'arrêtait jamais... cela ne devait pas être permis, Tuma le savait. »
— Narrateur, L'Empire des Skrall

RockTribe Symbol.PNGRoxtus
TLR Roxtus.png
Lieu
StatutInexistant
LocalisationMontagnes du Pic Noir (anciennement)
PrononciationROCKS-tuss

Roxtus est un village de Spherus Magna, autrefois habité par la Tribu de la Roche.

Histoire

L'entrée de Roxtus

Roxtus fut fondée après l'explosion d'un robot géant qui laissa de grandes structures métalliques sur toute la région de Bara Magna. La pièce en forme de crâne fut adaptée en village par de mystérieux habitants, qui restèrent là pour une longue période de temps. Après le Fracassement, Roxtus se retrouva sur la nouvelle planète de Bara Magna. Pendant de nombreuses années, il fut inhabité à cause des conditions de vie locales, jusqu'à l'arrivée des Skrall. Les Skrall interdirent aux autres Tribus de visiter Roxtus sans invitation. Roxtus était constamment actif, avec des patrouilles de Skrall régulières, des Fossoyeurs venant vendre des Glatorian et des Agori, et les esclaves Agori étant forcés de travailler. Des rumeurs circulaient sur la présence d'Agori emprisonnés à Roxtus, mais les Skrall le niaient.

Suite à la capture de plusieurs Vorox et de leur chef, le Glatorian exilé Malum, par une patrouille Skrall, ils furent emportés à Roxtus, où les Vorox furent maltraités, et Malum emmené parler à Tuma, qui souhaitait prendre le contrôle des Vorox. Après une conversation, Malum fut emmené dans l'arène pour montrer qu'il contrôlait les Vorox. Une fois cela fait, Malum statua que les Skrall devraient pouvoir commander également les Vorox, ayant gagné leur respect. Un guerrier Skrall reçut l'ordre d'imiter la démonstration de Malum. Quand il essaya, le Vorox, au lieu de se montrer docile, devînt fou, ce dont Malum prit avantage pour s'échapper du village avec les Vorox emprisonnés.

Lorsqu'il essaya de convaincre un groupe de Glatorian de protéger Vulcanus des Fossoyeurs, le Héros Agori se rendit à Roxtus pour obtenir le Sceau d'un Skrall. Le Skrall et un des Agori, Atakus, ne coopérèrent qu'après avoir reçu de grandes quantités de Thornax.

Malum retenant leur caravane en otage, Gresh et Strakk durent infiltrer Roxtus pour retrouver une Épée de Flammes pour Malum. Ils se cachèrent sous une caravane, et ne furent pas vus lorsqu'Atakus inspecta les cargaisons entrantes. Ils s'infiltrèrent dans la salle aux trésors et retrouvèrent l'Épée de Flammes de Malum, mais découvrirent qu'elle était au nom d'Ackar. Ensuite, Strakk ouvrit les enclos des Spikit, causant un grand chaos et permettant aux Glatorian de s'échapper. Gresh trouva un dispositif de pistage sur l'épée et l'écrasa, pensant que c'était un piège pour Ackar, pendant que le duo s'enfuyait.

Beaucoup plus tard, Mata Nui vînt à Roxtus, suite à la capture de ses alliés Kiina et Berix, pour les libérer. Il affronta Tuma, et ils commencèrent un duel. Mata Nui vainquit le chef des Skrall, et l'Agori Metus révéla sa traîtrise. Un géant fait de Scarabax attaqua les Skrall, brisant leurs ranges, et permettant aux forces unies des villages d'attaquer. Après la bataille, Roxtus fut abandonnée par ses habitants.

Après son abandon, l'abri principal de Roxtus fut emporté à Tesara et combiné avec les autres morceaux de robot pour former le Méga-Village, reconnectant inconsciemment le Robot Prototype.

Paysage

Roxtus était le plus grand des villages de Bara Magna, situé dans les Montagnes du Pic Noir à la base de la Montagne du Crâne. Comme la plupart des villages de Bara Magna, il consistait en une seule structure principale hébergeant plusieurs bâtiment et lieux de travail.

Arena Roxtus

Arena Roxtus

Une arène qui était principalement utilisée pour l'entraînement des Skrall, aucun Glatorian ne pouvant entrer dans Roxtus sans invitation Skrall. L'arène avait la forme d'un cercle, avec un grand symbole Skrall sculpté au sol. Des rochers noirs et aiguisés étaient alignés sur le bord de l'arène.

Habitants

Habitants Originels

À l'origine, Roxtus était le foyer d'un groupe inconnu. Ces habitants ont disparu depuis, laissant de nombreuses rumeurs sur leur statut. Certains racontent qu'ils ont été assassinés par les bêtes du désert, d'autres qu'ils ont été piégés sur Bota Magna après le Fracassement.

Tribu de la Roche

Un Skrall dans Roxtus

Tribu la plus peuplée, la Tribu de la Roche comprend un grand nombre d'Agori et de Skrall. Ils emprisonnent aussi des Agori à l'occasion.

Les Skrall sont très militaires, et n'acceptent d'ordres que d'un supérieur. Ils s'aventuraient à combattre sur ordre de leur ancien chef, Tuma, qui résidait aussi à Roxtus et quittait rarement le village.