Roporak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Roporak
CGI Roporak.png
Rahi
PouvoirsRhotuka de Destruction, Rhotuka paralysant, camouflage
StatutActifs
Créateur(s)Makuta Chirox
LocalisationDe nombreux endroits de l'Univers Matoran anciennement, Spherus Magna
PrononciationROE-poe-RACK

Les Roporak sont une sous-espèce de Visorak.

Histoire

Les Roporak, comme tous les autres Visorak, furent créés par Makuta Chirox sur une île au sud de Nynrah qui fut renommée « Visorak », d'après les créatures éponymes. Leurs premières victimes furent les indigènes de l'île.

Matau et Whenua combattant des Visorak

Ils devinrent une partie des armées de la Confrérie des Makuta à cause de Gorast, et étaient menés par Sidorak et Roodaka, roi et vice-reine des hordes Visorak. Les hordes conquirent de nombreuses îles, mutant des Rahi indigènes par la même occasion. A un certain moment, quand les Visorak étaient commandés par Sidorak et Roodaka, plusieurs Voporak essayèrent de se rébeller contre les dirigeants de la Horde. Selon Whenua, la mort aurait été douce par rapport à ce qu'ils subirent.

Quand les Toa Metru retournèrent à Metru Nui, les Roporak attendaient à la fin du Moto-Centre quand les Keelerak les y piégèrent. Plus tard, Onewa coinça des Roporak dans un dôme de pierre avec son Rhotuka. Ce fut un Roporak qui apprit aux autres Visorak où se trouvaient Matau et Iruini, permettant aux araignées de les piéger. Roodaka ordonna à un Roporak de surveiller Krahka après avoir ordonné à la Rahi de révéler aux Toa Hordika qui était sensé devenir Toa Metru d'après les étoiles. Le même Roporak prévint Roodaka de la trahison de Krahka. Plus tard, Vakama, Onewa, et Norik vainquirent une horde de Roporak alors qu'ils tentaient de sauver Turaga Dume. À un certain moment, Vakama, Onewa, Norik, et Pouks virent plusieurs Roporak envelopper des Kikanalo dans des toiles et les transformer en créatures terrifiantes. En colère contre les Visorak, Vakama les attaqua tous, faisant se poser des questions sur son côté Hordika aux autres. Les Toa vainquirent également des Roporak et d'autres Visorak pendant une bataille ayant pour enjeu une tour d'où Sidorak commandait. Ils les emprisonnèrent dans la tour, juste assez longtemps pour que la plupart soient tués. Pendant que les Toa recherchaient les Pierres Makoki, Nokama dû affronter plusieurs Roporak. Par la suite, les Roporak participèrent à la Bataille de Metru Nui. Après le démantelement des Hordes par Vakama, la plupart des Roporak partirent pour de bon.

Durant la guerre pour le contrôle de l'univers, tous les Roporak et les autres Visorak furent appelés sur l'île d'Artidax par le Cœur des Visorak. Comme prévu par l'Ordre de Mata Nui, une éruption volcanique fut déclenchée après que l'espèce entière soit arrivée sur l'île, les tuant. Teridax recréa les Roporak une fois qu'il eut le contrôle de l'Univers Matoran, et ils devinrent des gardiens de sa loi. Quand Teridax fut tué, eux et le reste de la Horde Visorak devinrent une espèce sauvage qui émigra sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

Un Roporak

Les Roporak sont les maîtres espions de la Horde Visorak, utilisant leur pouvoir de camouflage pour se fondre dans les environs et devenir virtuellement invisibles. Ils sont aussi capable de rester immobiles pendant des heures en épiant une proie. En combat, ils attaquent généralement de loin, car leurs Rhotuka sont ceux qui vont le plus loin, utilisant des Rhotuka de destruction pour draîner l'énergie de la cible. Ils possèdent également des Rhotuka qui peuvent paralyser leurs victimes, comme tous les Visorak. Les Roporak sont des combattants très précautionneux, préférant attendre que l'ennemi ait été affaibli par les autres avant de frapper.

Informations sur l'Ensemble

Le set Roporak

Un Roporak est sorti en même temps que les cinq autres Visorak, au printemps 2005 pour les pays européens et en automne pour l'Amérique du Nord. Le set contient 47 pièces, dont un Rhotuka et un lanceur Rhotuka. Les pièces de ce set peuvent être combinées avec celles du set Keelerak pour créer un Rôdeur des Chutes et avec les sets Suukorak et Boggarak pour créer une Mouche de Venin, et avec les cinq autres sets Visorak pour créer le Zivon.

Une mini figurine Roporak était incluse dans La Bataille de Metru Nui, Le Bélier d'Attaque des Visorak, La Tour des Toa et La Porte Visorak, ce dernier set n'étant pas canon. Présentant un dégradé noir - fluorescent en plastique, ces mandibules permettent de le différencier des autres mini figurines Visorak. Un trou entre ses deux mandibules permet de l'attacher aux pièces de toiles Visorak incluses dans les quatre sets.

BIONICLE Legends Set Database
Roporak

Voir Aussi

Liens Externes