Rockoh T3

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Emballé par sa puissance, le Rockoh T3 peut piéger les vaisseaux ennemis dans un filet magnétique et les faire s'écraser au sol. »
BIONICLE.com

Rockoh T3
Animation Rockoh T3.png
Véhicule
Utilisateur(s)Toa Nuva Pohatu (anciennement)
Créateur(s)Artakha
FonctionSe déplacer, combats aériens, échapper aux Tempêtes d'Énergie
StatutUtilisé
PrononciationROCK-OH

Le Rockoh T3 est un véhicule créé par Artakha.

Histoire

Le Rockoh T3 combattant le Jetrax T6

Le Rockoh T3, avec le Jetrax T6 et l'Axalara T9, ont été placés dans le Codrex quelques temps avant la création des Toa Mata.

Le Rockoh T3 a été découvert par Pohatu quand les Toa Nuva ont pénétrés dans le Codrex. Lorsque le Jetrax T6 a été volé par Makuta Antroz, Pohatu a été le premier à monter sur son véhicule pour le prendre en chasse. Le fugitif a finalement été attrapé par une main de pierre, créé par les pouvoirs élémentaires de Pohatu, mais le Makuta réussit à s'en échapper et tira sur le Rockoh.

Quand Pohatu réussit à reprendre le contrôle de son véhicule, il se concerta avec Lewa et établirent une stratégie. Ils voulaient partir dans deux directions opposées, puis sacrifier leurs véhicules en les percutant, arrêtant Antroz. Toutefois, Antroz s'est téléporté à la dernière minute, et Kopaka créa une paroi de glace, stoppant les véhicules au bord de l'impact. Il put ensuite piloter son Jetrax T6.

Les trois véhicules ont ensuite servis à transporter Takanuva et les autres Toa Mistika en sécurité lors des Tempêtes d'Énergie de Karda Nui, emmenant les sept Toa à Metru Nui.

Sur place, ils découvrirent le combat contre la Confrérie des Makuta, et combattirent avec leurs véhicules, détruisant des Rahkshi. Peu après, les Toa furent victorieux, avec les Rahkshi détruits et la flotte coulée. Les véhicules furent ensuite téléportés à Karda Nui par Artakha.

Caractéristiques

Le Rockoh T3 est équipé d'un canon blaster, et peut piéger ses adversaires dans un champ énergétique. La carrosserie et l'armement du Rockoh T3 sont en Protoacier. Il peut avoir une poussée considérable de 2 225 000 de Newton, il est le plus maniable, et est plus rapide que l'Axalara T9. Ses ailes latérales sont montés avec des canons, ses ailes sont rétractables pour une meilleure poussée verticale. Le cockpit du Rockoh T3 indique en temps réel des informations indispensables au conducteur.

Informations sur l'Ensemble

Le set Rockoh T3
Le Rockoh T3 dans Fin de Jeu

Le Rockoh T3 est sorti durant l'été 2008, comme un gros set. L'ensemble comporte 390 pièces, dont 353 utilisés pour le véhicule. Il possède deux mécanismes, un pour rétracter/déplier les ailes, et l'autre pour utiliser le canon central (ici un lanceur Zamor). Il contient six cartouches de balles Zamor argentés, et une forme adaptative de Toa Pohatu.

Voir Aussi

Liens Externes