Robot Prototype

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Robot Prototype » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Mais ce que vous regardez n'est qu'une coquille vide, ce qu'il reste de ce qui aurait pu être un grand dirigeant, le gardien de son peuple. »
Mata Nui, La Légende Renaît

Robot Prototype
Comic Prototype Robot with Mata Nui Spirit.png
Robot
Alimenté parSource d'Énergie
Fonction(s)Expérimenter
PouvoirsLasers, Gravité
OutilsAucun
StatutDésintégré
LocalisationSpherus Magna

Le Robot Prototype était un mécanoïde expérimental créé par les Grands Êtres.

Histoire

Les morceaux du robot après son explosion

Ce robot fut construit il y a plus de 150 000 ans par des robots de constructions et quelques Agori sous les ordres des Grands Êtres[1] sur Spherus Magna, en tant qu'expérience, pour voir s'ils pouvaient réussir à construire un robot de grande taille qui fonctionne. Le robot commença à fonctionner après son activation, mais après une courte période, l'instabilité de sa source de puissance le fit exploser, éparpillant ses pièces sur toute la Grande Désolation. Les Grands Êtres n'essayèrent pas de réparer le Prototype, ni de récupérer les morceaux. Bien que l'expérience ait été un échec, les Grands Êtres utilisèrent les leçons de base qu'ils avaient appris en construisant ce robot pour la création du Robot Grand Esprit.

Après le Fracassement, tous les morceaux du prototype se retrouvèrent sur le fragment qui prit le nom de Bara Magna, et on en trouvait à Roxtus, Tesara, Vulcanus, l'Île du Genou, et le Pic de l'Aine. Quand ils choisirent des endroits pour leurs villages, la plupart des tribus Agori décidèrent d'utiliser les morceaux à moitié enterrés du robot détruit comme bouclier pour protéger leur foyer du dur environnement de la planète, notamment les vents et les tempêtes de sable.

Orthographie des morceaux du robot rassemblé

Après que Mata Nui ait convaincu les Tribus du Feu, de la Glace, de l'Eau, et de la Jungle de s'unir, elles décidèrent d'assembler physiquement leurs villages en une grande cité. Pendant sa construction, ils rassemblèrent aussi les morceaux du Prototype pour qu'ils continuent à protéger la cité des élements. En regardant d'en haut, Mata Nui et Berix se rendirent compte que les divers morceaux avaient la forme d'un robot géant, et les Agori placèrent les morceaux dans le bon ordre.

Le Robot réassemblé alimenté

Quand Mata Nui rapporta une Source d'Énergie de la Vallée du Labyrinthe, il l'utilisa pour alimenter le robot, qui se leva des sables. Il entra dans le robot, et il enleva le Kanohi Ignika de son corps, ce qui permet à son esprit de quitter le masque et d'entrer dans le robot. Ensuite, Mata Nui essaya de rassembler les fragments de Spherus Magna, mais fut interrompu par Teridax. Les deux robots commencèrent à se battre, et Mata Nui réussit à lancer plusieurs attaques d'énergie sur son adversaire. Cependant, le robot prototype, plus petit et plus vieux que l'Univers Matoran, se fatiguait rapidement.

Même s'il était plus faible que le Robot Grand Esprit, Mata Nui commença à se battre. Teridax essaya de détruire la planète entière grâce à la gravité, mais Mata Nui réfléchit l'attaque, qui frappa les deux lunes de Bara Magna, et commença à achever le processus qu'il avait entamé. Lorsqu'un fragment d'Aqua Magna passa près d'eux, Mata Nui poussa Teridax sur son chemin, et il frappa l'arrière de sa tête et le tua.

Après avoir brièvement réfléchi sur la mort de Teridax, Mata Nui utilisa ce qu'il restait de l'énergie du robot et le combina au pouvoir de l'Ignika pour ramener la vie dans le désert de Bara Magna. Ensuite, le robot s'effondra et se désintégra, et l'esprit de Mata Nui retourna dans l'Ignika.

Capacités et Traits

Le Prototype est entièrement mécanique, et ne contient aucune des nanotechnologies utilisées dans le Robot Grand Esprit. Il avait une source de puissance instable qui causa sa destruction. Contrairement au Robot Grand Esprit, aucun esprit ne le guidait ; il n'était pas intelligent. Le prototype avait des capacités offensives et défensives, et est capable de lancer des lasers et des attaques gravitationnelles. Il fait à peu près 27 000 000 pieds (soit 8 229,6 Km) de haut, les deux tiers de la taille du Robot Grand Esprit.

Voir Aussi

Références