Rivière Skrall

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Rivière Skrall
Skrall River.PNG
Lieu
StatutIntact
LocalisationTerres Sauvages, Spherus Magna
PrononciationSKRAWL

La Rivière Skrall [f] (engl : Skrall River) est une rivière qui traverse les Terres Sauvages de Spherus Magna.

Histoire

La source de cette rivière est située dans les Montagnes du Pic Noir. Elle s'écoule dans la Mer de Sable Liquide, et sépare les Dunes de la Trahison du Canyon de l'Effroi. Les Skrall ont construit un barrage sur la rivière, faisant que seul un filet d'eau continue à s'en écouler. De nombreuses tribus ont combattu dans des Combats d'Arène pour posséder le barrage, mais toutes ont échoué à le prendre aux Skrall.

Pendant qu'ils escortaient une caravane apportant de l'Exsidian d'Iconox à Vulcanus, Gresh, Strakk, Kirbold, et Tarduk tombèrent dans les Sombres Chutes et dans la Rivière Skrall après avoir été poursuivi par Malum et sa horde de Vorox.

Gresh fut assommé quand sa tête heurta le lit de la rivière, et il fut sauvé par Strakk pendant que Glatorian Ackar et Kiina arrivaient. La cargaison d'Exsidian fut également répandue dans le lit de la rivière lors de l'impact. Sur suggestion de Kiina, le groupe utilisa Strakk pour attirer des guerriers Skrall afin qu'ils apportent un wagon et repêchent l'Exsidian. Les autres Glatorian, qui s'étaient cachés, tendirent une embuscade aux Skrall et réussirent à récupérer le wagon.

Pendant qu'ils essayaient de trouver Malum, espérant qu'il les aiderait à combattre les Fossoyeurs, Gelu et Ackar traversèrent la Rivière Skrall, découvrant des traces de Vorox, et ils furent attaqués par des Zesk et des Vorox.

Le barrage Skrall a été ouvert, et la rivière s'écoule de nouveau librement[1].

Quand Bota Magna et Aqua Magna fusionnèrent avec Bara Magna, elles reformèrent Spherus Magna, et la rivière fait désormais partie de cette planète.

Références