Rivière Dormus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tarduk ne doutait pas qu'il s'agissait de la rivière Dormus dont Surel avait parlé. Elle ne semblait pas dangereuse, de quelque manière que ce soit. C'était une étendue d'eau calme sans un seul rapide. Rien que cela rendait Tarduk un peu nerveux. »
— Narrateur, L'Énigme des Grands Êtres

Rivière Dormus
SansImage.png
Lieu
StatutIntact
LocalisationSpherus Magna

La Rivière Dormus [f] (engl : Dormus River) est une rivière de la planète Spherus Magna.

Histoire

La Glatorian Kiina vient d'une zone proche de la Rivière Dormus. Après le Fracassement, elle tenta d'y retourner, mais la présence d'Agori de la Tribu de l'Eau à Tajun la convainquit de rester dans ce village de Bara Magna.

Après avoir échappé à la Forêt des Lames et au Seigneur de l'Élément Jungle, Kirbold, Crotesius, et Tarduk atteignirent la rivière. Tarduk avait des doutes sur la rivière, Surel l'ayant mis en garde, mais après des heures de voyage, ils décidèrent de traverser la rivière. Alors que Crotesius s'approchait de l'eau, une main d'Eau l'emporta sous la surface. Quand Tarduk et Kirbold partirent à sa rescousse, une autre main les y entraîna. Le Seigneur de l'Élément Eau apparut, les gardant emprisonnés dans des bulles d'air, et interrogea les voyageurs pour connaître leur route.

Tarduk et les autres essayèrent de se jouer du Seigneur des Éléments pour qu'il les épargne, et réussirent à aboutir à un accord avec le Seigneur de l'Eau. Cependant, avant qu'ils ne puissent partager la moindre information, le Seigneur de l'Élément Glace commença à geler la rivière, ayant découvert le Seigneur de l'Eau. Le Seigneur de l'Eau s'enfuit de la rivière par peur de mourir, laissant les bulles d'air se dissiper, garantissant la mort pour les Agori.

Tandis que les Agori nageaient vers la surface, ils sentirent une perturbation dans l'eau. Tarduk remarqua un grand morceau de roche se dirigeant vers eux à toute vitesse et lui, Crotesius, et Kirbold furent envoyé sur les bords de la rivière tandis que le morceau de roche fracassait la glace. Pendant que les Agori se remettaient sur pieds, le Seigneur de l'Élément Roche se métamorphosa en une réplique de Tarduk, et ordonna aux Agori d'arrêter leur quête et de retourner chez eux. Après avoir déclaré qu'il réussirait à obtenir le pouvoir des Grands Êtres, il se désintégra en poussière, laissant les Agori continuer.

Voyageant de longues heures le long de la rivière, les Agori observèrent des Baterra se métamorphoser, mais évitèrent toute confrontation. Ils finirent par arriver à l'arche du Souhait de l'Esprit, et discutèrent des légendes qui y étaient liées. Décidant qu'il n'y avait aucun autre moyen de traverser ces obstacles, ils la franchirent et furent transportés dans les ruines d'Atero.

Lorsque Bota Magna et Aqua Magna fusionnèrent avec Bara Magna, reformant Spherus Magna, la rivière se retrouva sur la nouvelle planète.

Paysage

La rivière est apparemment paisible à la surface, mais sous l'eau, il y a un fort courant. Les bancs de la rivière sont composés de boue durcie, et le climat fait que son eau est froide.

Souhait de l'Esprit

Le Souhait de l'Esprit est une arche décorée, créée pour servir de dispositif de téléportation par les Grands Êtres, et est situé près de la source de la rivière. Elle a été conçue pour scanner les esprits des êtres passant sous elle et les envoyant à la destination désirée.

Anecdotes

  • Le nom de la rivière se traduit par « paix » en Agori, bien qu'il soit utilisé ironiquement, la rivière n'étant qu'apparemment calme, et de nombreux Agori ayant été tués par ses eaux.