Reysa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, en espérant avoir au moins la satisfaction d'apercevoir ce qui l'entraînait ainsi vers son triste sort. Il regarda alors, et c'est à cet instant qu'il découvrit une grande vérité de la vie (et de la mort) : l'inconvénient quand on est sous l'eau, c'est que l'on ne peut pas crier. »
— Narrateur, La Cité des Perdus

Reysa
SansImage.png
Matoran Original
StatutReconstruit
SansImage.png
Matoran Reconstruit
StatutPartiellement retransformé
SansImage.png
Retransformé
TravailGarde Hydruka
StatutDécédé
PrononciationRAY-sa


Reysa était un Onu-Matoran qui vivait à Mahri Nui.

Biographie

Reysa fut envoyé à Karzahni pour être réparé, mais le gouverneur échoua à cela. Voulant dissimuler et oublier son incompétence, il donna une arme à Reysa pour l'aider à se défendre et le cacha sur le Continent Sud.

Reysa se trouvait sur Voya Nui lors du Grand Cataclysme, lorsque ce bout de terre fut envoyé à la surface de la planète. Plus tard, il s'installa à Mahri Nui, un bout de terre fait de roche volcanique. Quand Mahri Nui se détacha de Voya Nui et sombra, lui et ses frères Matoran oublièrent la quasi-totalité des souvenirs de leur vie sur Voya Nui et devinrent dépendants des bulles d'air, récoltés pour eux par les Hydruka. Son travail était de surveiller les Hydruka tandis qu'ils ramassaient de l'Algue d'Air en bordure de Mahri Nui.

Un jour, alors qu'il travaillait dans un champ proche de la limite entre Mahri Nui et les Eaux Noires, Reysa négligea le temps qui passait et resta dehors passé l'heure de sécurité. Il fut alors emporté et tué par un Calmar Géant[1]. Comme il mourut en dehors de l'Univers Matoran, il ne fut pas ressuscité à l'intérieur de l'Étoile Rouge.

Capacités et Traits

Lorsqu'il fut reconstruit par Karzahni, Reysa devînt faible et fragile. La plupart de ces altérations furent annulées par le Mutagène du Puits, qui lui rendit une forme similaire à celle qui était la sienne à l'origine.

Comme tous les Onu-Matoran, Reysa voyait relativement bien dans le noir et possédait une force accrue (bien qu'inférieure à celle des Po-Matoran).

En tant que Garde Hydruka, Reysa se devait de comprendre les Rahi et les surveiller efficacement.

Références