Remplaçant de Botar

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Remplaçant de Botar » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


«  Le Toa hocha la tête et le guerrier doré s'évanouit. Il réapparut un instant plus tard avec les cinq autres Toa Hagah.  »
— Narrateur,
Résidents des Ténèbres

Remplaçant de Botar
SansImage.png
Ordre de Mata Nui
KanohiAucun
PouvoirsTéléportation, liens d'énergie, Protection Mentale
OutilsInconnu
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna

Le Remplaçant de Botar dans l'Ordre de Mata Nui est de la même espèce que son prédécesseur, et occupe le même poste.

Biographie

Après la mort de Botar, courrier et garant de la loi de l'Ordre de Mata Nui, l'organisation rechercha un remplaçant pour celui-ci, et recruta un membre de son espèce pour les aider. Le remplaçant commença à effectuer des tâches similaires, notamment téléporter les êtres irrémédiables à la Fosse.

Le Remplaçant de Botar emporta Krakua à la région de Voya Nui pour ramener Axonn pour la guerre. Une fois arrivés, Axonn les affronta, et assomma le remplaçant de Botar. Krakua réussit à convaincre Axonn qu'ils faisaient partie de l'Ordre, et le remplaçant de Botar récupéra, les téléportant tous à la forteresse sur Daxia.

Par la suite, le remplaçant emporta Karzahni et Roodaka, qui étaient temporairement retenus à Daxia, à la Fosse récemment réparée. Il apporta également à Dekar-Hydraxon un message d'Helryx, lui disant de libérer les Barraki pour aider dans la guerre.

Helryx, accompagnée du remplaçant, d'un membre de l'Ordre à quatre bras, et de Zaktan, se rendit à Xia pour recruter les Toa Hagah. Ils apparurent sur le vaisseau amiral d'une armada des Chasseurs de l'Ombre, où Helryx négocia son alliance avec le Ténébreux. Le remplaçant de Botar se téléporta rapidement sur l'île et ramena les Toa Hagah au bateau, alors qu'Helryx finissait sa discussion avec le Ténébreux. Il téléporta également les Toa Hagah à Metru Nui avec Zaktan, après qu'Helryx leur ait expliqué leur mission. Ensuite, le remplaçant commença à aider aux efforts de guerre de l'Ordre, malgré leur défaite finale lorsque Teridax prit le contrôle de l'Univers Matoran.

Après la défaite et la mort de Teridax, le remplaçant de Botar émigra hors de l'Univers Matoran, sur Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

En tant que membre de l'espèce de Botar, son remplaçant peut téléporter des objets et des êtres, y compris lui-même, partout où il le veut.

Il peut aussi créer des tentacules d'énergie pour attacher ses adversaires. Comme tous les membres de l'Ordre de Mata Nui, son esprit est protégé contre la télépathie et les assauts mentaux.

Il est grand et mince, et porte une armure dorée. Il a un talent inégalé pour savoir quand et qui téléporter.

Références