Reformation de Spherus Magna

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Bara Magna trembla à cause de l'impact double, et poussière, eau, et végétation couvrirent le ciel. Spherus Magna était de nouveau une. »
Mata Nui, La Saga de Mata Nui

Guerre Skrall
Reformation de Spherus Magna
Art Spherus Magna Reformation.jpg
Bota Magna et Aqua Magna fusionnant avec Bara Magna
Événement
TémoinsHabitants de Spherus Magna
OccurrencesIl y a environ 1 mois
ImportanceMajeure
ActionsSpherus Magna est de nouveau entière

La Reformation de Spherus Magna est un évènement durant lequel les fragments de Bota Magna, Aqua Magna, et Bara Magna furent réunis pour redevenir Spherus Magna.

Histoire

Mata Nui partant lors du fracassement de Spherus Magna

Il y a plus de 100 000 ans, la Guerre du Noyau fit rage sur la planète de Spherus Magna. Le Protodermis Énergisé, cause de la guerre, endommageait la stabilité de la planète, et les Grands Êtres découvrirent que la planète allait se fracasser. Pour aider la planète à récupérer de l'inévitable catastrophe, les Grands Êtres construisirent Mata Nui et son corps robotique et le chargèrent de réparer la planète après avoir observer des sociétés et rassembler des données sur celles-ci. Un des êtres situés dans Mata Nui, Makuta Teridax, était destiné à aider Mata Nui, et prendre le contrôle de son corps robotique pendant que Mata Nui habitait un second robot, jamais créé.

Mata Nui quitta la planète lors du Fracassement, et la planète fut brisée en trois fragments ; Bara Magna devînt la plus grande partie, et deux planétoïdes plus petits se formèrent à partir des régions de Bota Magna et d'Aqua Magna.

Il y a environ 1 000 ans, Mata Nui, alors qu'il était de retour pour achever sa mission, fut trahi par les Makuta et tomba dans le coma, s'écrasant sur Aqua Magna. Il fut ressuscité, mais Teridax profita de l'opportunité pour usurper sa position et prendre le contrôle du corps robotique. Mata Nui fut piégé dans l'Ignika, et éjecté dans l'espace, s'écrasant sur Bara Magna.

Mata Nui réunissant Bara Magna avec Bota Magna et Aqua Magna

Pendant qu'il se trouvait sur la planète, il réussit à réalimenter un vieux Robot Prototype créé par les Grands Êtres, ceux-ci ayant quitté la planète, et n'ayant pas trouvé le second robot[1]. Mata Nui utilisa les pouvoirs de Gravité du prototype pour commencer à attirer les fragments vers Bara Magna, mais n'avait pas assez de puissance pour achever le processus. Mata Nui réussit à inverser les effets de la gravité sur les planétoïdes, qui les avait rendus sphériques, leur permettant de se remettre en place.

Mata Nui restaurant Spherus Magna

Teridax arriva peu après, défiant Mata Nui. Mata Nui échoua à convaincre Teridax qu'ils étaient tous deux sensé réparer la planète, et ils commencèrent à s'affronter. Pendant la bataille, Teridax essaya de détruire la planète avec son énergie gravitationnelle, mais Mata Nui redirigea l'énergie vers les lunes, qui furent attirées vers Bara Magna. Mata Nui poussa Teridax en direction d'Aqua Magna, et il fut tué par les débris flottant autour d'elle. Les fragments de planète rejoignirent Bara Magna, reformant Spherus Magna. Utilisant l'énergie restante du prototype et l'Ignika, Mata Nui fit éclore vie et flore sur la planète.

Références