Recherche du Septième Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les légendes prédisent la venue d'un septième Toa qui amènerait la lumière aux ombres et éveillerait Mata Nui.
Qu'est-ce que nous attendons ? Nous devons préparer la venue de ce Toa. Quand est-ce que ce sera, et où ?
Ah, ce Toa n'apparaîtra pas simplement, comme toi et les autres. Le septième Toa doit être trouvé.
 »
Turaga Vakama, Toa Nuva Tahu et Turaga Onewa, Le Masque de Lumière

Tournoi de KolhiiUtilisation du Sceptre d'Artakha
Recherche du Septième Toa
MoL Onu-Koro Highway Entrance.png
Pewku, Jaller, et Takua avec l'Avohkii dans le Route d'Onu-Koro
Événement
TémoinsHabitants de Mata Nui
OccurrencesIl y a un an
ImportanceMajeure
ActionsTakua et Jaller recherchent le septième Toa

La Recherche du Septième Toa fut un événement qui eut lieu suite à la découverte du Kanohi Avohkii.

Histoire

Désignation du Héraut

Suite au Tournoi de Kolhii et la découverte du Masque de Lumière, les Turaga se rencontrèrent au Ta-Suva et partagèrent la prophétie du septième Toa de Lumière avec les Matoran et le rôle qu'il jouerait dans l'éveil du Grand Esprit Mata Nui. Croyant que la lumière du masque que Takua avait renvoyé vers Jaller était un signe du masque, les Turaga nommèrent Jaller Héraut du Septième Toa. Le Capitaine de la Garde fut chargé de rechercher ce Toa, accompagné par Takua pour rendre compte de sa recherche, comme le demandait son rôle de Chroniqueur.

En réaction à cette découverte, Makuta Teridax, ayant regagné sa pleine puissance, créa trois Kraata et les utilisa pour alimenter les armures Rahkshi stockées à Mangaia. Il les chargea de récupérer le Kanohi Avohkii, pour empêcher la création du Toa de Lumière.

Attaque de Ta-Koro

Alors que Takua, Jaller et Pewku traversaient Mata Nui pour rechercher le Toa, les Rahkshi Lerahk, Guurahk et Panrahk arrivèrent à Ta-Koro, où le Masque de Lumière avait été vu pour la dernière fois. Durant la recherche du Masque, l'Hau Nuva de Tahu fut empoisonné et le village évacué juste à temps, juste avant que les Rahkshi détruisent Ta-Koro.

Hahli observant la destruction de Ta-Koro

Bataille de Ko-Wahi

Continuant leur voyage, les deux Matoran firent face à ces même Rahkshi, qui les avaient pistés jusqu'à Ko-Wahi. Seule l'arrivée opportune de Toa Nuva Kopaka empêcha la mort des deux Matoran et le vol du masque.

Attaque d'Onu-Koro

Pendant que les Matoran passaient par la Route d'Onu-Koro, ils se séparèrent et Teridax apparut sous la forme d'une ombre à Takua. Le Makuta avertit que si la recherche n'était pas abandonnée, Jaller mourrait et les autres souffriraient. Intimidé par la menace et craignant pour la vie de son ami, Takua abandonna la recherche et partit vers Onu-Koro sur Pewku.

Alors que Toa Nuva Pohatu se rendait à Onu-Koro pour répandre la nouvelle de la recherche du Septième Toa, les Rahkshi Turahk, Kurahk et Vorahk assaillirent Onu-Koro en cherchant le Masque de Lumière. Durant la bataille, une grande partie du village fut détruite et Tahu devint complètement corrompu à cause de l'empoisonnement de son Kanohi Nuva.

Bataille pour le Kanohi Avohkii

La Bataille pour le Kanohi Avohkii

Ayant rejoint Jaller pour achever la recherche, Takua et le Héraut arrivèrent à Kini-Nui, où le masque tira un rayon de lumière sur la sculpture de tête de Toa et les six Rahkshi encerclèrent les Matoran sur l'Amaja-Nui. Les Toa Nuva unis arrivèrent et repoussèrent les attaques des Rahkshi, mais le Turahk réussit à tuer Jaller avec son Sceptre de Peur. Se rendant compte qu'il était destiné à enfiler l'Avohkii, Takua mit le Kanohi et devint Takanuva, le Toa de Lumière.

Conséquences

Takanuva utilisa ses nouveaux pouvoirs de Lumière pour vaincre les Rahkshi restants, mettant fin à leur menace et utilisant leurs morceaux pour contruire l'Ussanui pour affronter Teridax.