Rat de Pierre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tu n'en voudrais pas un comme animal de compagnie. Leurs dents sont faites pour manger de la roche dure. Mettez un chariot à Ussal ou une chute, ou même une Tour de la Connaissance, entre eux et leur dîner, et ils le mangeront aussi. »
Toa Metru Onewa, Sous la Surface des Ténèbres

Rat de Pierre
SansImage.png
Rahi
PouvoirsAucun
StatutInconnu
LocalisationArchives de Metru Nui, Zakaz (tous deux anciennement), Spherus Magna

Les Rats de Pierre [o] (engl : Stone Rat) sont de vicieux rongeurs Rahi.

Histoire

L'espèce des Rats de Pierre fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Des Rats de Pierre vivaient dans les forteresses Skakdi de Zakaz et sur Metru Nui, particulièrement dans des portions non-entretenues des Archives.

Un essaim de Rats de Pierre envahit Ta-Metru, repoussés hors de leur nid par un Nui-Rama. Cependant, le problème fut rapidement résolu.

Peu de temps après la défaite de la Morbuzakh, les Toa Metru rencontrèrent un essaim de Rats de Pierre dans la Toile de Fikou pendant qu'ils cherchaient une fuite de Protodermis Liquide. Pendant que les Toa Metru traversaient une faille à l'aide d'un câble, l'essaim de Rats de Pierre commença à grignoter ce câble. Pour sauver les autres, Toa Vakama affaiblit le câble avec un Kanoka, faisant tomber à la fois Vakama et les Rats de Pierre. Vakama fut sauvé par Matau, et les Toa continuèrent leur voyage.

Suite au Grand Cataclysme, un grand nombre de Rats de Pierre migra à la surface de la planète avec les Matoran. Les créatures s'installèrent dans des grottes et des zones similaires durant un millénaire. Pendant ses aventures, Takua fut piégé dans une de ces grottes, et son ami Jaller le secourut.

Lorsque les Toa Nuva libérèrent les Bohrok, les Rats de Pierre retournèrent à Metr Nui.

Suite à la destruction du Robot Grand Esprit durant la Bataille de Bara Magna, les Rats de Pierre survivants migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Rats de Pierre ont des dents extrêmement acérées qui peuvent déchiqueter la roche. Ce sont des créatures voraces dévorant tout ce qui se trouve entre eux et leur nourriture, quelque soit sa constitution. Les Rats de Pierre sont liés aux Kinloka, et sont chassés par les Longcrocs. Ces créatures vivent en essaims.