Rapace des Roches

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Pouks a essayé. Iruini a essayé. Même Kualus a essayé d'attraper ces choses, et il déteste poursuivre tout ce qui n'a pas d'ailes. »
Bomonga, Les Bêtes Rahi

Rapace des Roches
Rahi Rock Raptor.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationPo-Metru (anciennement), Spherus Magna

Les Rapaces des Roches [f] (engl : Rock Raptor) sont des prédateurs Rahi sournois.

Histoire

L'espèce des Rapaces des Roches fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Une colonie de Rapaces des Roches s'installa près des Champs de Sculptures du quartier de Po-Metru sur Metru Nui, où leur régime se constituait de grands animaux vivants en horde, tels que des Kikanalo et des Kane-Ra.

Bien que les Rapaces des Roches ne se soient jamais montrés agressifs envers les Matoran, lors de l'invasion Visorak, les Rapaces devinrent hostiles à tout ce qui les approchait, à cause des Roporak.

Suite à la destruction de l'Univers Matoran, ils émigrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Rapaces des Roches chassent des animaux plus grands qu'eux en utilisant une méthode unique. Un Rapace des Roches utilise ses outils pour creuser dans les montagnes de Po-Metru, espace de vie qu'ils partageaient avec les Singes de Pierre Épineux. Il pouvait ensuite utiliser les mêmes outils pour affaiblir des pans entiers de la montagne et les faire tomber dans une pluie de rochers sur la proie potentielle. Assommées, les créatures plus grandes deviennent alors des proies faciles pour les Rapaces.

Informations sur l'Ensemble

Un Rapace des Roches en set

Un Rapace des Roches peut être construit avec les pièces des ensembles Toa Hordika Matau et Onewa, à l'aide des instructions réparties entre les manuel d'instructions des deux ensembles. Ses genoux sont articulés par un système d'engrenage, et il possède un Lanceur Rhotuka dans le dos.

BIONICLE Legends Set Database
Rapace des Roches

Liens Externes