Raid sur Vulcanus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne la bataille. Vous recherchez peut-être le livre.

« Je pense que les Fossoyeurs sont sur le point de faire une très grosse erreur, et nous sommes sur le point de les aider à la faire. »
Glatorian Gresh, Raid sur Vulcanus

Raid sur Vulcanus
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Fossoyeurs veulent piller le village de Vulcanus
Combattants

Agori de la Tribu du Feu, Metus, plusieurs Glatorian


Fero et d'autres Fossoyeurs

LieuVulcanus
RésultatFossoyeurs repoussés, Vulcanus endommagé

Le Raid sur Vulcanus était une attaque prévue par les Fossoyeurs sur le village de Vulcanus sur Bara Magna, qui eut à faire face à la résistance de plusieurs Glatorian des villages alentours et des Agori à Vulcanus.

Buts

Tribu du Feu

  • Défendre Vulcanus des Fossoyeurs

Fossoyeurs

  • Détruire Vulcanus et tuer ses habitants

Résumé

Découverte de l'Attaque

Le Glatorian à la retraite Gelu escortait une caravane marchande d'Iconox lorsqu'il remarqua la présence du Fossoyeur Fero et de sa monture, Skirmix. Gelu envoya donc la caravane en avant pendant qu'il affrontait le Fossoyeur.

Le Glatorian combattit le Fossoyeur solitaire, mais il se retrouva rapidement en désavantage. Cependant, par plusieurs manœuvres rapides, il réussit à reprendre le dessus et à désarmer le Fossoyeur. Il s'approcha du Fossoyeur à terre, et découvrit une carte du village de Vulcanus à côté de lui. Gelu essaya de questionner Fero à propos d'elle, mais le Fossoyeur refusa de parler, même sous la menace. À la fin, Gelu décida qu'il n'aurait plus la moindre information utile, et partit avec la carte.

Préparations au Raid

Plus tard, Gelu arriva à une auberge à Vulcanus, où il rencontra Raanu. Le chef de la Tribu du Feu se rendit compte que la carte comprenait toutes leurs nouvelles défenses et que cela signifiait une attaque des Fossoyeurs ou des Skrall imminente, et il commença à désespérer que leurs défenses allaient être massacrées. Le chef des Agori commença un plan d'évacuation pour réétablir le village ailleurs sur Bara Magna, lorsque Gelu suggéra qu'il recrute l'aide des Glatorian des villages alentours pour aider à défendre Vulcanus des attaques. Raanu approuva l'idée, et plaça Ackar en charge de l'équipe. Ensuite, il envoya deux Glatorian débutants de la Tribu du Feu contacter la Tribu de l'Eau, pendant que Gresh retournait à Tesara pour persuader Vastus, Ackar et Gelu partirent ailleurs pour demander de l'aide à un « ami ».

Ils réussirent à obtenir l'aide de Kiina, qui, après avoir vu les corps des deux débutants qui avaient été tués par les Fossoyeurs durant leur voyage à Tajun, partit pour Vulcanus, ainsi que l'aide de Strakk et plusieurs débutants de Tesara. Ackar et Gelu réussirent à persuader Malum de lancer son groupe de Vorox à l'attaque du campement des Fossoyeurs. Gresh relaya également ce qu'un Agori lui avait dit, que les Fossoyeurs allaient attaquer Vulcanus par le Canyon de Fer, avec l'intention de surprendre les villageois, ce chemin étant dangereux.

Les Glatorian commencent à aider à préparer le village à l'attaque, entrainant les Agori, par exemple à tirer des Thornax et préparer des pièges. Dans le même temps, Strakk disparut, et revint avec les révélations que les Fossoyeurs n'avaient pas juste l'intention de piller Vulcanus, mais de l'annihiler.

Le jour suivant, les Fossoyeurs, menés par Fero, entrèrent dans le Canyon de Fer. Une des sentinelles Agori remarqua leur entrée et alerta le reste de la tribu en lançant de faux cris de Chauve-Souris des Sables. Fero, remarquant les cris répétés, commença à être suspicieux et prudent. Il dit aux trois douzaines de Fossoyeurs qui le suivait d'attaquer tout ce qui bougerait, et ils remarquèrent peu après la patrouille Agori, qui déclencha un piège préparé, envoyant des rochers rouler le long des parois du canyon et scellant l'endroit par où les Fossoyeurs étaient entrés.

Les Fossoyeurs continuèrent à avancer, mais ils firent face à plus de résistance et plus d'attaques de la Tribu du Feu.

Retraite et Seconde Attaque

Après que les Fossoyeurs aient subi de nombreuses pertes, Fero ordonna aux Fossoyeurs restants de faire demi-tour et battre en retraite, détruisant la barricade à l'entrée avec des Thornax. En voyant cela, Gresh eut des doutes sur les intentions des Fossoyeurs, et les suivit pour voir s'ils battaient bel et bien en retraite.

Lorsque Gresh revint et informa le groupe que les Fossoyeurs battaient bel et bien en retraite, Raanu fut soulagé, et dit aux Glatorian étrangers que leurs services n'étaient plus nécessaires, et leur conseilla de partir. Les Glatorian, insultés par ses remarques, quittèrent rapidement le village, laissant derrière eux Strakk, qui parla à Raanu de sa récompense.

Plus tard dans la nuit, Fero, après s'être assuré que Gresh avait arrêter de les suivre, ordonna aux Fossoyeurs de faire demi-tour et d'attaquer Vulcanus de nouveau. Cette fois, les Fossoyeurs attaquèrent par la Mer de Sable Liquide, assommant Kyry, qui était en patrouille, pour éviter que l'alarme ne soit donnée. Ensuite, ils commencèrent leur attaque sur le village, causant de grands dommages et blessant un grand nombre de personnes. Ackar essaya de combattre Fero, ùais eut rapidement le dessous. Alors que Fero se préparait à tuer le Glatorian vétéran, son épée fut soudain détruire. Tous deux se rendirent alors compte que Kiina, Gresh, Gelu et Strakk étaient revenus, avec deux autres Glatorian vétérans, Tarix et Vastus. Ensemble, les Glatorian combattirent les Fossoyeurs, finissant par vaincre les assaillants et sauver Vulcanus.

Conséquences

Après l'attaque, Raanu se dépêcha d'aller remercier les Glatorian, mais Kiina lui dit qu'ils étaient revenus pour Ackar, pas pour Vulcanus. Kyry, qui avait récupéré, décida de partir raconter l'histoire partout où il irait.