Rahkshi Kaita

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ne croyez pas que vous pouvez prendre la mesure d'un ennemi en vous basant sur son apparence. »
Turaga Vakama, Secrets et Ténèbres

Rahkshi Kaita
Rahkshi Kaita.PNG
Kaita
Formé parN'importe quel trio de Rahkshi de types différents
PouvoirsDivers
OutilsDivers
PrononciationRAHK-shee KIGH-ee-TAH

Les Rahkshi Kaita sont formés par la fusion de trois Rahkshi en un. Trois Kraata peuvent être abrités par le Kaita, mais un seul le contrôle. Des Rahkshi Kaita peuvent être faits à partir de n'importe lesquels des quarante-deux types de Rahkshi, à condition que les Rahkshi soient de types différents. Il y a donc des milliers de Rahkshi Kaita différents possibles. Deux furent vus sur l'île de Mata Nui, un Rahkshi Kaita Za et un Rahkshi Kaita Vo. Ils furent formés par les six Rahkshi que Makuta Teridax avait libéré sur l'île.

Biographie

L'énergie de Toa Nuva Lewa en train d'être absorbée par un Rahkshi Kaita Vo

Deux Rahkshi Kaita furent formés à Le-Wahi, et ils commencèrent à abattre tous les arbres qu'ils croisaient. Les Toa Nuva, recherchant les Rahkshi, découvrirent un Kraata de l'Ombre et deux Matoran dont les masques étaient infectés. Les Matoran furent vaincus par les Toa Nuva, après quoi ceux-ci suivirent le sillage de destruction laissé par les Rahkshi Kaita. Ils tombèrent dans une embuscade au bout du chemin : le Rahkshi Kaita Za utilisa son pouvoir pour faire de Kopaka un couard grâce à son pouvoir de crainte, et utilisa son pouvoir de colère sur Tahu. Lewa sentit d'étranges émotions dans les autres Toa et comprit que les Rahkshi Kaita en étaient la cause.

Tahu se préparait à attaquer les créatures lorsque le Rahkshi Kaita Za créa un cyclone qui le frappa, ainsi que Kopaka. Ensuite, le Rahkshi Kaita Vo utilisa son pouvoir de faim contre Lewa, mettant le Toa de l'Air à genoux. Kopaka intervint, utilisant un mur de glace pour renvoyer le rayon de faim. Pendant que les Toa Nuva battaient en retraite, Tahu utilisa ses pouvoirs de feu pour faire tomber un pic situé au-dessus des Rahkshi Kaita, ce qui permit à Tahu de rejoindre les autres Toa Nuva. Par la suite, les Rahkshi Kaita se séparèrent de nouveau en les six Rahkshi qui les composaient, et ils reprirent leur recherche de l'Avohkii.

Informations sur les Ensembles

Un Rahkshi Kaita Za peut être construit à partir des ensembles canisters Turahk, Lerahk, et Kurahk, et un Rahkshi Kaita Vo à partir des trois autres ensembles Rahkshi, Vorahk, Panrahk, et Guurahk. Les instructions pour construire chaque Kaita sont situés à la fin des livrets d'instructions des trois Rahkshi les composant, ainsi que sur BIONICLE.com. Comme pour les sets Rahkshi normaux, un compartiment dans le dos des Kaita permet de mettre le Kraata.