Rahkshi à Vision Calorifique

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Whenua se retourna et vit un Rahkshi se dirigeant droit vers lui, ses yeux rouges étincelant sur son hideux visage jaune. »
— Narrateur, Le Mystère de Metru Nui

Rahkshi à Vision Calorifique
Comic Star Rahkshi of Heat Vision.jpg
Rahkshi
PouvoirVision Calorifique
OutilsSceptre de Vision Calorifique
StatutSauvages
LocalisationSpherus Magna
PrononciationRAHK-shee

Les Rahkshi à Vision Calorifique [f] (engl : Rahkshi of Heat Vision) sont une race de Rahkshi créée lorsque des Kraata noir et orange vif de Vision Calorifique sont plongés dans du Protodermis Énergisé. Un Kraata additionnel du même pouvoir est nécessaire pour faire fonctionner l'armure Rahkshi ainsi obtenue.

Histoire

Metru Nui

À l'intérieur des Archives d'Onu-Metru, un Rahkshi à Vision Calorifique sauvage attaqua Toa Metru Whenua et Tehutti. Pour échapper au Rahkshi, Whenua libéra un Muaka en cage, et le duo s'en alla pendant que celui-ci combattait le Rahkshi.

Après la prise de contrôle de l'Univers Matoran de Teridax, un certain nombre de Rahkshi à Vision Calorifique combattirent les Toa Mahri à Po-Metru[1].

Des Rahkshi à Vision Calorifique affrontant des Toa Mahri

Bara Magna

Teridax créa un certain nombre de Rahkshi à Vision Calorifique, et améliora leur armure. Ces Rahkshi rejoignirent son armée, qu'il libéra sur la planète Bara Magna pour qu'ils s'occupent de ses habitants. Les Rahkshi entrèrent en conflit avec les Glatorian et réussirent à tuer plusieurs d'entre eux.

Après que Teridax ait répandu l'Armure Dorée sur toute Bara Magna, un groupe de Rahkshi à Vision Calorifique emporta un morceau de l'armure. Ils attaquèrent Takanuva, et il créa un hologramme de lui-même et l'envoya entre les deux Rahkshi. Tous deux utilisèrent leur vision calorifique sur l'illusion et s'entretuèrent.

Plus tard, une armée vînt attaquer Gresh, Tahu, et Takanuva, mais Tahu utilisa l'Armure Dorée, incinérant les Kraata de tous les Rahkshi de Bara Magna, et immobilisant les armures Rahkshi.

Capacités et Traits

Rahkshi à Vision Calorifique utilisant son pouvoir

Les Rahkshi à Vision Calorifique sont capables d’émettre des rayons de chaleur intense par leurs yeux. La force de leur Vision Calorifique dépend du niveau de pouvoir du Kraata activant l'armure. Quand les Rahkshi à Vision Calorifique utilisent leurs pouvoirs, leur vue est fortement affaiblie pendant quelques temps.

Les Rahkshi que Teridax déploya sur Bara Magna avait été modifié, gagnant une armure plus épaisse et imperméable à la lumière.

Masque et Outils

Les Rahkshi à Vision Calorifique portent des Sceptres de Vision Calorifique qu'ils peuvent utiliser pour combattre. Bien qu'ils ne canalisent pas leurs pouvoirs par leur biais, ils doivent les tenir pour accéder à leur pouvoir de Vision Calorifique[2]. Leurs outils les aident également à voler[3].

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 13 AGILITÉ : 10
ENDURANCE : 15 INTELLIGENCE : 7

Informations sur l'Ensemble

Un Rahkshi à Vision Calorifique sous forme d'ensemble

Un Rahkshi à Vision Calorifique est sorti dans la gamme BIONICLE Stars de 2010. L'ensemble est constitué de 18 pièces, 17 étant utilisées pour construire le Rahkshi. La pièce restante est un bouclier faisant partie de l'Armure Dorée. Ce Rahkshi peut être combiné aux cinq autres ensembles de la gamme BIONICLE Stars pour former Gaardus à l'aide des instructions disponibles sur BIONICLE.com.

BIONICLE Legends Set Database
Rahkshi à Vision Calorifique

Anecdotes

  • Le nom Zirahk a été temporairement envisagé pour les Rahkshi à Vision Calorifique[référence nécessaire].

Liens Externes

Références