Rahaga

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nos corps ont changé, mais pas nos cœurs. Pas nos esprits. Peu importe à quoi nous ressemblons, chaque bouffée d'air que nous inspirons, nous la prenons en héros au service de Mata Nui. »
— Rahaga Kualus, Le Piège des Visorak

Rahaga
Comic Rahaga.png
Organisation
Quartier GénéralMetru Nui
Chef(s)Norik, Bomonga (second)[1]
StatutRetransformés en Toa Hagah
ButSauver tous les Rahi dont les terres ont été envahies par les Visorak
AlliésToa Metru/Toa Hordika, Turaga, Toa Nuva, Matoran, Keetongu
EnnemisRoodaka, Visorak, Teridax, Confrérie des Makuta, Chasseurs de l'Ombre
Prononciationruh-HA-guh

Les Rahaga étaient six êtres diminués, qui étaient autrefois - et sont de nouveau - l'équipe de Toa Hagah anciennement désignée pour protéger Makuta Teridax. Ils se dévouèrent à la sauvegarde des Rahi dont les terres avaient été envahies par la Horde Visorak. Ils ont depuis regagné leur forme de Toa Hagah, mais ne servent plus Teridax.

Histoire

Les Toa Hagah de Makuta Teridax, après avoir appris ses sombres intentions envers le Grand Esprit Mata Nui, menèrent un raid contre la Forteresse de Destral, et volèrent le Kanohi Avohkii. Peu après, Gaaki, Pouks, Bomonga, et Kualus furent capturés par des Chasseurs de l'Ombre engagés par la Confrérie. Pendant qu'ils étaient en captivité, Roodaka expérimenta sur les quatre Toa Hagah, les mutant en de petits êtres déformés. Norik et Iruini, qui avaient échappé à la capture, partirent à la recherche de leurs amis. Après avoir vaincu plusieurs Chasseurs de l'Ombre, ils attrapèrent un Suukorak, et l'interrogèrent sur l'endroit où se trouvaient leurs alliés. Le Visorak les mena à cet endroit, et ils attachèrent et laissèrent le Visorak en chemin.

Norik et Iruini transformés en Rahaga

Une fois arrivés sur une falaise surplombant un campement Visorak, Iruini utilisa son Kanohi Kualsi pour se rendre aux prisons. Iruini demanda aux occupants de la cage la plus proche où étaient ses amis, ne reconnaissant pas ses coéquipiers. Les anciens Toa Hagah l'informèrent de cela. Roodaka et une armée de Visorak s'approchèrent du Toa, et Roodaka se moqua des petits êtres, les nommant « Rahaga » - une combinaison des mots « Rahkshi » et « Hagah ». Norik, ayant utilisé son Kanohi Pehkui pour explorer les environs en restant caché, reprit sa taille normal, prenant Roodaka par surprise. Iruini libéra ses alliés, qui s'échappèrent. Norik et Iruini combinèrent leurs pouvoirs élémentaires pour attaquer Roodaka, et battirent en retraite dans la confusion qui s'ensuivit. Roodaka lança son Rhotuka sur les Toa qui s'enfuyaient, les frappant et les mutant de la même manière que leurs alliés.

Se regroupant après cet incident terrible, ils décidèrent tous les six de s'unir pour entraver les actions de la Confrérie et des Hordes de Visorak de Roodaka et Sidorak, par exemple en capturant et sauvant les Rahi victimes de ces derniers. En chemin, ils recherchèrent Keetongu, un Rahi légendaire particulièrement compétent en tout ce qui touchait les venins et leurs antidotes. Leurs voyages les menèrent finalement à Metru Nui, où ils avaient l'intention de s'engager dans une dernière bataille contre les Visorak. Les Rahaga décidèrent de cacher le Kanohi Avohkii volé dans un endroit sûr au Grand Temple et de cacher les six morceaux de la Pierre Makoki comme clefs, au cas où le masque serait nécessaire, dans toute la cité. Enfin, ils se cachèrent dans les Archives pendant plusieurs années, et assistèrent donc aux événements qui eurent lieu dans l'île-cité, comme le Grand Cataclysme, le départ des Toa Metru pour trouver un refuge sûr, et l'arrivée des Visorak.

Les Rahaga (sans Norik) retenus en otages dans des toiles Visorak

Quand les Toa Metru retournèrent à la cité pour sauver les Matoran, ils furent mutés en Toa Hordika. Les Rahaga les sauvèrent d'une chute fatale puis se présentèrent et expliquèrent la mutation des Toa. Les Rahaga aidèrent également les Toa Hordika à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs et combattirent avec eux dans leur quête pour sauver les Matoran endormis gardés dans le Colisée. Lorsque les Toa Hordika décidèrent de trouver des matériaux pour construire des Vaisseaux des Airs pour mettre les Matoran en sécurité, les Rahaga les aidèrent à rassembler des matériaux et continuèrent leurs missions de repérage des Visorak. Avec l'aide de Krahka et d'un Tahtorak, les Rahaga et les Toa Hordika s'engagèrent dans une bataille contre les Visorak qui se termina avec la capture d'une tour par les Toa et les Rahaga, tour qu'ils utilisèrent comme base après que les Rahaga aient montré aux Toa comment la charger de leur énergie élémentaire. Par la suite, les Rahaga envoyèrent les Toa Hordika chercher les Pierres Makoki pour récupérer le Kanohi Avohkii, qui fut récupéré et enchâssé dans la pierre.

Les Rahaga contribuant à la Bataille de Metru Nui

Les Rahaga et les Toa Hordika, ayant achevé les tâches précédentes, décidèrent de se rendre au Grand Temple pour trouver Keetongu, qui pourrait inverser la mutation des Toa. Vakama, surpassé par la rage bestiale de sa partie Rahi, trahit ses amis et se joignit à Roodaka. Il attaqua les Rahaga pendant qu'ils se trouvaient au Grand Temple, recherchant des informations sur Keetongu parmi ce qu'ils avaient réussi à traduire. Vakama enterra vivant Norik sous les débris du temple et captura Iruini, Gaaki, Kualus, Bomonga, et Pouks en preuve de sa valeur pour la horde, les emportant au Colisée. Après avoir été extrait des des décombres, Norik et les autres Toa Hordika trouvèrent Keetongu et attaquèrent le Colisée. Pendant que les Toa Hordika combattaient les Visorak, et faisaient revenir Vakama de leur côté, Norik libéra les autres Rahaga, après quoi ils aidèrent dans la bataille. Finalement, les Toa vainquirent Roodaka, qui réussit à s'échapper, et Vakama, revenu de leur côté, ordonna aux Visorak de quitter la ville. Ensuite, Keetongu re-transforma les Toa Hordika en Toa Metru, et ensemble, ils placèrent les Sphères Matoran dans les Vaisseaux des Airs. Ensuite, les Toa Metru partirent vers l'île de Mata Nui avec les Matoran, et les Rahaga restèrent sur Metru Nui.

Pendant cette période, ils aidèrent Turaga Dume à reconstruire en partie la cité, et partirent vers d'autres îles à l'occasion pour aider leurs habitants à récupérer après une attaque des Visorak. Avec l'aide de Keetongu et du Turaga, ils réussirent également à vaincre un petit groupe de Visorak, séparé de la Horde principale. Ils étaient toujours dans la cité lorsque les Turaga de Mata Nui, les Matoran et les Toa Nuva revinrent à Metru Nui, mais ils partirent peu après. Par la suite, les Rahaga partirent pour Xia pour aider à sauver ses habitants de la bataille entre le Tahtorak et le Dragon de Kanohi. Pendant qu'ils s'y trouvaient, ils rencontrèrent les Toa Nuva, qui avaient capturé Roodaka. Bien que les Rahaga aient refusé son aide, Roodaka comprit ce que les Toa Nuva attendaient d'elle, et utilisa ses pouvoirs pour retransformer les Rahaga en Toa Hagah.

Membres

Rahaga
Toa Rhotuka
Norik Rhotuka Traquenard
Gaaki Rhotuka Flotteur
Iruini Rhotuka Grappin
Pouks Rhotuka Bolo
Bomonga Rhotuka Silencieux
Kualus Rhotuka Boomerang

Informations sur les Ensembles

Les Rahaga en tant que sets

Les six ensembles Rahaga sont sortis début 2005, en tant que petits ensembles de l'année. Chaque ensemble est constitué de 28 pièces, et contient un seul Rhotuka, un lanceur, et la pièce nécessaire pour lancer le Rhotuka.

BIONICLE Legends Set Database
Rahaga

Anecdotes

Les Rahaga en vol dans La Menace de l'Ombre
  • Dans La Menace de l'Ombre, Les Rahaga ont la capacité de voler en utilisant des rotors similaires à ceux des hélicoptères montés sur leurs dos, bien que ça ne soit pas vrai dans l'histoire. Ils peuvent, cependant, utiliser leurs Rhotuka pour voler. Les concepteurs du film leur ont donné des propulseurs pour leur permettre de voler, par licence artistique. La même raison explique pourquoi la lumière de leur tête est rétractable.

Références



<center>