Rôdeur des Chutes

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Privés de leur méthode de chasse habituelle, ils semblent perdus et confus. C'est seulement une question de temps avant que la faim ne les fasse désespérer, et le désespoir fait faire des erreurs aux Rahi. »
Rahaga Norik, Les Bêtes Rahi

Rôdeur des Chutes
Rahi Chute Lurker.png
Rahi
StatutPeu communs
LocalisationSystème de Chutes de Metru Nui (anciennement), Spherus Magna

Les Rôdeurs des Chutes [f] (engl : Chute Lurker) sont des Rahi omnivores peu communs.

Histoire

L'espèce des Rôdeurs de Chutes fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Quand le système de Chutes de Metru Nui fut endommagé par le Grand Cataclysme, les Rôdeurs des Chutes durent abandonner leur méthode de chasse habituelle à cause du manque de nourriture. Une fois sorties, ces créatures devinrent des cibles pour les Visorak.

Après la destruction de l'Univers Matoran dans la Bataille de Bara Magna, les Rôdeurs des Chutes migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Rôdeurs des Chutes sont capables de respirer du Protodermis Liquide, et, bien qu'ils puissent également respirer de l'air aussi facilement, ils évitent habituellement de sortir des Chutes plus que nécessaire.

Les Rôdeurs des Chutes chassent en s'accrochant dans une partie des Chutes avec leurs bras (de préférence une section courbe, où un voyageur est peu susceptible de les voir à temps), et ils attendent que quelque chose (comme un autre Rahi ou un Matoran) passe assez près d'eux pour l'attraper. Une fois attrapé par un Rôdeur des Chutes, il y a rarement des chances de s'échapper, à moins d'être aidé par quelqu'un d'autre.

Informations sur l'Ensemble

Un Rôdeur des Chutes peut être construit à partir des ensembles Visorak Keelerak et Roporak à l'aide des instructions divisées entre les deux manuels d'instructions. Son dos possède un Lanceur Rhotuka qui tire des roues Rhotuka argentées. Presser sa tête fait bouger ses mandibules.

BIONICLE Legends Set Database
Rôdeur des Chutes