Région du Feu (Okoto)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Région du Feu
B.com Région Feu Okoto.jpg
Lieu
StatutIntact
HabitantsProtecteur du Feu, Tahu, Villageois du Feu
LocalisationOkoto

La Région du Feu [o] (engl : Region of Fire) est une région élémentaire située au sud-ouest d'Okoto.

Histoire

La Région du Feu fut nommée d'après Ikir.

La Région du Feu abrite les villageois du Feu, et a été dirigée par plusieurs générations de Protecteur du Feu.

Le Masque d'Or du Feu fut placé sur un autel dans la Région du Feu, dans le plus grand volcan de la région.

Récemment, les Araignées Squelettes envahirent un village de la Région du Feu.

Après que les Protecteurs aient récité la Prophétie des Héros au Temple du Temps, Tahu arriva dans la région, et le Protecteur du Feu mena ses villageois au lieu d'arrivée de Tahu, qui les émerveilla par ses prouesses physiques. Par la suite, le Protecteur guida le Toa jusqu'à l'autel du Masque d'Or du Feu après l'avoir informé de ses devoirs. Le Toa récupéra le Masque d'Or, puis partit pour l'ancienne cité. Après que les Toa aient récupéré la cité, les villageois y migrèrent.

Tahu retourna à la Région du Feu pour trouver Ikir, et trouva son Masque d'Or d'Unité après avoir admis que la Créature était son égal.

Temple de la Créature du Feu

Un temple surveillé par Ikir, où l'ancien Protecteur Mamuk reçut un Cristal Élémentaire pour le Masque d'Or de Tahu. C'est également là que le Masque d'Or d'Unité de Tahu se trouvait, avant qu'il le récupère.

Paysage

La Région du Feu se situe au sud-ouest d'Okoto, bordée par la Région de la Terre au nord et la Région de la Jungle à l'ouest.

La région comprend trois grands volcans aux éruptions imprévisibles. Des rivières de lave partent des montagnes du nord, formant des lacs avant d'aller dans la mer. Il s'agit de la région la plus dangereuse d'Okoto.

Sur le plus grand des volcans se trouve un temple qui mène à la caldera du volcan où se trouve l'autel du Masque d'Or du Feu.

C'est une zone chaude et dangereuse. On peut y trouver des villages sur les flancs des volcans, dont les habitants sont menés par le Protecteur du Feu.

Habitants