Région de la Pierre (Okoto)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Région de la Pierre
B.com Région Pierre Okoto.jpg
Lieu
StatutIntact
HabitantsProtecteur de la Pierre, Pohatu, Villageois de la Pierre
LocalisationOkoto

La Région de la Pierre [o] (engl : Region of Stone) est une région élémentaire située au nord-ouest d'Okoto.

Histoire

La Région de la Pierre a été nommée d'après Ketar.

La Région de la Pierre abrite les villageois de la Pierre, et a été dirigée par plusieurs générations de Protecteur de la Pierre.

Le Masque d'Or de la Pierre fut placé sur un autel dans la Région de la Pierre.

Après que les Protecteurs aient récité la Prophétie des Héros au Temple du Temps, Pohatu arriva dans la région, et le Protecteur de la Pierre le guida jusqu'à l'autel du Masque d'Or de la Pierre. Le Toa récupéra le Masque d'Or, puis partit pour l'ancienne cité, où les Villageois de la Région de la Pierre se rendirent également après la récupération de la cité.

Pohatu retourna à la Région de la Pierre pour chercher Ketar.

Plus tard, Ekimu, les Toa, et Agil se rendirent à la Région de la Pierre pour arrêter Umarak.

Capitale

La Capitale d'Okoto se trouvait dans la Région de la Pierre et incluait un musée qui contenait des masques anciens. Cependant, elle fut détruite suite au Conflit entre Ekimu et Makuta.

Grand Cratère

Le Grand Cratère ou Cratère Noir est l'emplacement de la bataille entre Ekimu et Makuta et l'ancien emplacement de la Capitale.

La ruine disparut lorsque le Masque de l'Ultime Pouvoir explosa à cause de la force brute des énergies qu'il contenait, ce qui ouvrit un portail vers le Royaume des Ombres, emportant Makuta, et la Capitale. Umarak retourna au Cratère pour libérer Makuta, utilisant ses pouvoirs pour dresser une montagne ténébreuse des profondeurs du Cratère.

Villages de la Tribu de la Pierre

Les villages de la Région de la Pierre abritent les Villageois de la Tribu de la Pierre.

Temple de la Créature de la Pierre

Une structure construite par les villageois des temps anciens pour Ketar, que l'ancien Protecteur Kerato visita pour obtenir un cristal nécessaire à la création du Masque d'Or de Pohatu. Le Masque d'Or d'Unité de Pohatu s'y trouvait également, et il fut récupéré après que Pohatu ait accepté Ketar comme son égal.

Paysage

La Région de la Pierre se trouve au nord-ouest d'Okoto, bordée par la Région de la Glace au nord et la Région de la Terre au sud.

La région est chaude et désertique, et balayée par des tempêtes de sable. On y trouve d'étranges canyons et des dunes de sable errantes.

L'autel du Masque d'Or de la Pierre s'y trouve.

On peut y trouver des villages dans des chaînes rocheuses, dont les habitants sont menés par le Protecteur de la Pierre.

Habitants