Région de la Jungle (Okoto)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Région de la Jungle
B.com Région Jungle Okoto.jpg
Lieu
StatutIntact
HabitantsProtecteur de la Jungle, Lewa, Villageois de la Jungle
LocalisationOkoto

La Région de la Jungle [o] (engl : Region of Jungle) est une région élémentaire située au sud-est d'Okoto.

Histoire

La Région de la Jungle fut nommée d'après Uxar.

La Région de la Jungle abrite les villageois de la Jungle, et a été dirigée par plusieurs générations de Protecteur de la Jungle.

Le Masque d'Or de la Jungle fut placé sur un autel dans la Région de la Jungle.

Après que les Protecteurs aient récité la Prophétie des Héros au Temple du Temps, Lewa arriva dans la région, et le Protecteur de la Jungle le guida jusqu'à l'autel du Masque d'Or de la Jungle. Le Toa récupéra le Masque d'Or, puis partit pour l'ancienne cité. Les villageois retournèrent à la cité après qu'elle ait été récupérée.

Lewa retourna à la Région de la Jungle pour chercher Uxar et son Masque d'Or d'Unité, et fit une course avec la créature. Uxar fut attaqué par Umarak, mais Lewa réussit à libérer la Créature. Lewa et Uxar se rendirent ensuite au Temple d'Uxar, où ils récupérèrent le Masque et s'unirent avant de retourner à la Cité des Créateurs de Masques. Plus tard, les Toa et les Créatures traversèrent la région pour se rendre au Labyrinthe du Contrôle, et furent attaqués par Umarak, qui battit en retraite après avoir déterminé que Pohatu et Ketar avaient le lien le plus faible entre eux.

Temple de la Créature de la Jungle

Un temple surveillé par Uxar, où était gardée le Masque d'Or d'Unité de la Jungle jusqu'à ce que Lewa le récupère.

Paysage

La Région de la Jungle se trouve au sud-est d'Okoto, bordée par la Région du Feu à l'ouest et la Région de l'Eau au nord.

La région est remplie d'arbres gigantesques, de marais mystérieux, et de faune sauvage. Des îles flottantes sont soutenues par les racines des arbres gigantesques. Les ruines les plus anciennes des Protecteurs se trouvent également dans la région.

L'autel du Masque d'Or de la Jungle s'y trouve.

On peut y trouver des villages, cachés dans les jungles les plus profondes, dont les habitants sont menés par le Protecteur de la Jungle.

Habitants

Anecdotes