Punaise de Foudre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Punaise de Foudre
Hoto-Like Bug.PNG
Rahi
PouvoirsChocs électriques
StatutInconnu
LocalisationLe-Wahi (anciennement), Spherus Magna

Les Punaises de Foudre [f] (engl : Lightning Bug) sont de petits insectes Rahi qui peuvent délivrer des chocs électriques.

Histoire

Les Punaises de Foudre furent créées par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide pour être l'une des nombreuses espèces de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Suite au Grand Cataclysme, un certain nombre de Punaises de Foudre migra vers l'île de Mata Nui et s'installa à Le-Wahi. Bon nombre d'entre elles tombèrent sous l'influence de Makuta Teridax et commencèrent à vivre dans la Ruche des Nui-Rama.

1 000 ans après le début de la Grande Guerre, les Nui-Rama capturèrent les Le-Matoran de Le-Koro et les mirent au travail dans la ruche, où chacun était surveillé par une Punaise de Foudre. Si un Matoran faiblissait, elle l'électrocutait jusqu'à ce qu'il reprenne son travail. Quand Onua arriva pour secourir les Le-Matoran et libérer Lewa de son Kanohi Infecté, un affrontement commença entre les deux Toa. Alors que le combat s'intensifiait, Onua fut projeté contre un mur alvéolaire de la ruche par Lewa. Alors qu'il se dégageait, une Punaise de Foudre se posa sur l'épaule d'Onua, qu'il souleva à l'aide de son Kanohi Matatu Noble en même temps que des morceaux de pierre. Envoyant ces multiples projectiles sur Lewa, la Punaise de Foudre l'atteignit en plein masque, arrachant ce dernier de la tête de Lewa.

Toutes les Punaises de Foudre de l'île de Mata Nui retournèrent à Metru Nui en même temps que les Matoran après la défaite de Teridax.

Après que le Robot Grand Esprit soit critiquement endommagé lors de la Bataille de Bara Magna, toutes les Punaises de Foudre ayant survécu quittèrent l'Univers Matoran et émigrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Punaises de Foudre peuvent générer des chocs électriques et sont constamment en train de luire et d'étinceler. Il existe plusieurs variations de couleurs pour les Punaises de Foudre, dont le bleu, le jaune, et le violet.