Protocairn

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il y a de nombreux siècles, un groupe de Matoran décida de chercher à avoir plus de pouvoir. Ils s'exposèrent au Protodermis Énergisé et devinrent les créatures reptiliennes nommées Protocairns. »
Makuta Teridax à Toa Metru Vakama, Le Masque du Temps

Protocairn
Protocairn.png
Rahi
PouvoirsCréation de terre à la mort, Rhotuka de « court-circuit »
StatutInconnu
LocalisationDivers endroits de l'Univers Matoran (anciennement), Spherus Magna
PrononciationPROE-toe-CARE-nz

Les Protocairns sont des créatures amphibies étranges et extrêmement destructrices de l'Univers Matoran.

Histoire

Selon la légende, les Protocairns étaient des Matoran d'une île qui s'exposèrent au Protodermis Énergisé pour devenir plus puissant. Cependant, le Protodermis Énergisé étant ce qu'il est, ils se transformèrent en créatures amphibies destructrices, et partirent dévaster l'Univers Matoran.

L'endroit où est construit le Grand Temple fut créé après une attaque de Protocairns, qui détruisit la première terre qui s'y trouvait.

Une invasion de Protocairns fut repoussée par les équipes Toa de Norik et Varian, qui s'occupèrent également des Parakrekks les suivant.

Suite à la Bataille de Bara Magna, les Protocairns ont migré vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Bien que bestiaux, les Protocairns restent sapients. Leurs Rhotuka peuvent temporairement bloquer les signaux entre l'esprit et le corps de la cible, la faisant s'effondrer.[1]

Ce sont des créatures amphibies destructrices, qui détruisent même la côte elle-même dans certains cas. Assez étrangement, les Protocairns meurent peu après cela, et leurs corps fusionnent avec la terre. Ils aident donc à réparer leurs dommages en créant plus de terre, qui est ensuite utilisé pour construire. Tant qu'ils sont vivants, il est presque impossible de les arrêter, et même les Vahki de Metru Nui ont peu de succès contre eux.

Les Parakrekks suivent les Protocairns, se nourrissant des débris créés par les Protocairns.

Informations sur l'Ensemble

Le modèle combo Protocairn

Un Protocairn peut être construit à partir des pièces de sets canisters Toa Hordika Matau, Vakama, et Whenua. Les instructions étaient disponibles sur LEGO.com, mais ont été supprimées. Un Lanceur Rhotuka se trouve de chaque côté de son corps.

BIONICLE Legends Set Database
Protocairn

Références