Proto Drake

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Ga-Matoran doivent être vraiment très amicaux. Si je voyais quelque chose de ette taille volant vers moi, les griffes prêtes à m'attraper, je ne sais pas si je l'accueillerais les bras ouverts. »
Rahaga Gaaki, Les Bêtes Rahi

Proto Drake
Rahi Proto Drake.png
Rahi
StatutInconnu
Créateur(s)Makuta Kojol
LocalisationGa-Metru, Ta-Metru, Mata Nui (tous anciennement), le Puits, Spherus Magna
PrononciationPro-toe

Les Proto Drake sont des Rahi amphibies et gracieux.

Histoire

L'espèce des Proto Drake fut créée par Makuta Kojol[1] en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin de peupler l'Univers Matoran.

De nombreux Proto Drakes s'établirent dans la Mer d'Argent qui entourait Metru Nui. Là, ils étaient très respectés par les Ga-Matoran et étaient bienvenues à Ga-Metru car leur principale source de nourriture était les requins Takea.

Par la suite, on retrouva des Proto Drakes sur les côtes de Mata Nui, ayant migré à la suite du Grand Cataclysme. Ils retournèrent dans l'Univers Matoran après que les Bohrok aient nettoyé l'île.

Plusieurs Proto Drakes ont aussi migré dans les eaux autour du Puits, et se sont adaptés à celles-ci. Ils résidaient surtout autour des Dents d'Orque Rasoir, se nourrissant des Takea qui s'approchaient de trop près.

Après la destruction du Robot Grand Esprit, les Proto Drake survivants quittèrent l'Univers Matoran et migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Proto Drakes furent nommés ainsi à cause de leur habitude de se baigner dans les conteneurs de Ta-Metru ; les Onu-Matoran avaient découvert qu'ils faisaient cela pour se débarrasser des parasites qui s'attachaient à leurs corps quand ils étaient sous l'eau.

Les ailerons de ce Rahi lui permettent de bouger dans l'eau, et de voler, bien que moins rapidement. Les Proto Drakes capturent leurs proies en utilisant les griffes de leur queue et de leurs ailerons. Ils se nourrissent principalement de petites créatures sous-marines.

Anecdotes

  • Le modèle du Proto Drake était un des participants au Concours de Construction de Rahi du Magazine LEGO. Il a été créé par Gar et Keane Secrist et son nom et son rôle dans l'histoire lui furent donnés par Greg Farshtey dans BIONICLE : Les Bêtes Rahi.

Liens Externes

Références