Projet:Sourçage

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

La NIE contient de nombreuses informations, provenant de multiples sources différentes. Cela peut rendre la vérification des informations assez fastidieuse. Le Projet Sourçage a donc pour but d'inclure la provenance de chaque information directement dans les fiches.

Inclure des Références

Les références pour une information peuvent être de diverses natures : citation de l'OGD, livre, comic, guide... Dans le cas de l'OGD, la référence à inclure est un lien vers la fiche de la question, créée par le Projet OGD. Dans le cas d'un livre ou d'un guide, la référence est le nom du livre et du chapitre/de la section concernée, sous la forme « Chapitre/Section, Nom du Livre », soit, par exemple, « Chapitre 1, BIONICLE Legends 11 : La Bataille Finale ». Dans le cas d'un comic, la référence est la page concernée et le nom du comic sous la forme « p.Numéro de la page, Nom du Comic », soit, par exemple, « p.1, Comic 1 : L'Arrivée des Toa »

Avant d'ajouter la moindre référence sur une fiche, il convient de s'assurer que celle-ci comprend une section « Références ». Si ce n'est pas le cas, il faut l'ajouter. Cette section doit être ajoutée à la toute fin de la fiche, mais tout de même avant les différents modèles de navigation. Cette section doit toujours avoir la forme suivante :

==Références==
{{références}}

Après cela, il faut rajouter après chaque information sa source. La source s'inclut entre balises <ref></ref>.

Dans le cas où une source est répétée à plusieurs reprises, il est inutile de dupliquer la source à plusieurs reprises : il suffit d'ajouter un attribut name à la balise ref de la première occurrence, puis de refaire appel à cette même référence à l'aide de <ref name="name"/>, le second « name » devant être remplacé par un nom unique pour chaque source différente. Les noms sont à votre choix, mais il est conseillé de rester sur des noms assez sobres, du type « ref1 », « ref2 »...

Ainsi, la première référence sera quelque chose tel que « <ref name="ref1">Source</ref> », et la seconde occurrence simplement « <ref name="ref1"/> ».