Projet:Interwiki

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

Suite au partenariat engagé en Novembre 2014 avec notre homologue germanophone Chronist-Wiki, il a été décidé de procéder à la mise en place de liens interwiki entre nos pages communes. Ce projet a depuis été achevé. Suite au partenariat engagé quelques semaines plus tard avec notre homologue anglophone BIONICLEsector01, le projet a été ressuscité pour faire de même.

Le Projet:Interwiki vise donc à mettre en place ces liens.

Ajouter un lien interwiki à une page

Les liens interwiki, une fois mis en place, apparaissent dans la barre à gauche de l'interface, dans la section « Autres langues ». En l'occurrence, les liens interwiki vers Chronist-Wiki apparaissent sous l'intitulé « Deutsch » et ceux vers BIONICLEsector01 sous l'intitulé « English ». Un exemple de cela est par exemple visible sur la page d'accueil de la NIE. Ces liens peuvent être retrouvés au même emplacement sur la page d'accueil de Chronist-Wiki, ou celle de BIONICLEsector01.

Pour les liens germanophones, mettre en place ces liens était relativement simple. En premier lieu, il convenait de repérer une page qui n'a pas encore de lien interwiki sur la Nuvapedia. Cela pouvait être facilement effectué par cette page. Après cela, il fallait trouver l'équivalent germanophone de cette page sur Chronist-Wiki. Il est à noter que certaines pages diffèrent entre nos deux wiki, et n'ont donc pas besoin de liens interwiki. Un exemple de pages équivalentes est Tahu (Génération 1) sur la NIE, et Tahu (Generation 1) sur Chronist-Wiki.

Pour les liens interlangues anglophones, une liste d'équivalence entre fiches a été établie.

Une fois ces pages identifiées, il suffit d'ajouter, à la fin de la page le code [[de:NOM DE LA PAGE EN ALLEMAND]], en remplaçant NOM DE LA PAGE EN ALLEMAND par le nom de la fiche sur Chronist-Wiki, ou [[en:NOM DE LA PAGE EN ANGLAIS]], en remplaçant NOM DE LA PAGE EN ANGLAIS par le nom de la fiche sur BIONICLEsector01. Idéalement, faîtes de même sur la page Chronist-Wiki ou BIONICLEsector01, en vous basant sur le code [[fr:NOM DE LA PAGE EN FRANÇAIS]].