Professeur

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Elle adorait sa vie de professeur à Ga-Metru, gagnant une sagesse nouvelle chaque jour et la transmettant aux autres. »
— Narrateur, Le Mystère de Metru Nui


Professeur
LoMN Teacher.PNG
Travail Matoran
Lieu(x)Metru Nui
ButÉduquer d'autres Matoran
Une classe de Ga-Metru

Un Professeur [f] (engl : Teacher) est une Ga-Matoran qui travaille dans une des Écoles de Ga-Metru et donne des cours sur divers sujets. Ces sujets sont, entre autres, la logique, la philosophie, la traduction, la purification du Protodermis, l'histoire de Metru Nui. Les classes étaient spacieuses et confortables tout en étant équipée des dernières technologies pour instruire, ainsi que de modèles d'équipements utilisés dans la purification du Protodermis. Durant leur carrière, les Professeurs essayent d'obtenir le titre très convoité de Professeur Exemplaire, récompensant un Matoran particulièrement doué et dévoué à l'apprentissage et dont les étudiants ont un haut taux de réussite. En plus de cela, les Professeurs étaient aussi censés passer certaines heures dans les Laboratoires de Ga-Metru, à travailler avec les Ouvriers des Laboratoires pour trouver de nouvelles techniques innovantes de purification du Protodermis. Ces Professeurs enseignaient des sujets tels que les Sciences Environnementales, les propriétés du Protodermis Liquide, et la diplomatie.[1]

Niveaux Proto

L'expérience d'un Professeur dans un certain domaine était déterminé par un système de classement nommé Niveaux Proto. Nokama avait un 9 en logique et en philosophie, ce qui était considéré exemplaire.

Élève

Un Élève était un Matoran qui faisait partie de la classe d'un Professeur et bénéficiait de ses informations. Les élèves n'étaient pas que des Ga-Matoran, des Matoran d'autres Metru venant également en quête de savoir ou d'entraînement académique. Ces Matoran venaient principalement de Ko-Metru et d'Onu-Metru. Pour assurer le respect de la vie privée, le bureau de chaque élève comportait un système de fermeture « puzzle ». Les élèves avaient souvent de petits systèmes de purification de Protodermis pour qu'ils les utilisent pour leur devoirs. Vhisola était une élève de Nokama.

Professeurs Connus

Références