Prison des Chasseurs de l'Ombre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Personne ne sait ce qui peut être à l'intérieur, ou pourquoi les Chasseurs de l'Ombre y emmène des prisonniers. On espère que les Vahki s'occuperont de la situation à temps. »
Metru Nui - Ville de Légendes

Prison des Chasseurs de l'Ombre
LoMN Dark Hunter Prison.JPG
Lieu
StatutSévèrement endommagée
LocalisationOnu-Metru, Metru Nui

La Prison des Chasseurs de l'Ombre [f] (engl : Prison of the Dark Hunters) est une prison hautement gardée utilisée par les Chasseurs de l'Ombre sur Metru Nui.

Histoire

Les Toa Metru dans leur cellule de prison
Les Toa Metru rencontrent Turaga Lhikan.
Les Toa Metru découvrant les pouvoirs de leurs masques

L'entrée de la Prison, ayant la forme d'un Kanohi Kraahkan et gardée par des centaines de Vahki Zadakh, est située dans le Canyon des Chuchotements Éternels à Po-Metru, près de la frontière d'Onu-Metru. L'emplacement se trouve sous Onu-Metru et était fortement gardé par des Vahki Rorzakh lorsque les Chasseurs de l'Ombre étaient présents à Metru Nui juste avant le Grand Cataclysme.

Après avoir réussi à capturer Toa Mangai Lhikan, les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka emmenèrent le Toa à la Prison en passant par un Village des Assembleurs et l'y confinèrent. Quand les six Matoran que Lhikan avait choisi pour devenir les Toa Metru se rendirent au Grand Temple et utilisèrent leurs Pierres Toa pour devenir des Toa, Lhikan devint un Turaga dans sa cellule.

Suite à la défaite des Toa Metru face au terrain d'Akilini ondulant du Colisée, Toa Metru Onewa, Whenua et Nuju furent escortés à leur cellule par un escadron de Rorzakh. Saisissant une opportunité de s'échapper, les trois Toa prirent un chemin de côté et échappèrent aux Vahki durant des heures. Cependant, Whenua avait été involontairement frappé par un Sceptre de Présence, ce que les Vahki utilisèrent pour faire entrer les Toa dans leur cellule.

Une fois emprisonnés, les Toa discutèrent de comment s'échapper et firent quelques essais infructueux jusqu'à ce que Turaga Lhikan, cachant son identité, s'approcha d'eux. Le Turaga utilisa l'opportunité d'apprendre aux Toa comment utiliser leurs pouvoirs de Toa. Il leur fit accomplir des tâches apparemment inutiles, comme se déplacer dans la prison les yeux bandés. Pendant qu'ils se trouvaient dans la Prison, Onewa découvrit le pouvoir de son Kanohi Komau en exerçant un contrôle mental sur Whenua durant une dispute. Nuju apprit à utiliser son Kanohi Matatu pour abattre une portion du mur de la cellule, et les Toa et le Turaga s'échappèrent et se dirigèrent vers des tunnels de service d'Onu-Metru, en utilisant les capacités du Kanohi Ruru de Whenua.

La prison fut endommagée suite au Grand Cataclysme, mais fut par la suite réparée par le Sceptre d'Artakha. La prison fut de nouveau endommagée lorsqu'un fragment d'Aqua Magna frappa Metru Nui, causant de sérieux dommages à toute la cité.