Pouvoir Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Devant leurs yeux, les Pierres Toa se mirent à luire par pulsation, puis à s'élever en l'air. Des rayons d'énergie élémentaire en sortirent, baignant les Matoran de lumière, les changeant, leur donnant du pouvoir. Quand ce fut fini, les Matoran étaient devenus les Toa Metru, les gardiens désignés de Metru Nui. »
— Narrateur, Le Mystère de Metru Nui

Pouvoir Toa
LoMN Vakama Sacrificing Toa Power.png
Énergie
État(s) Connu(s)Énergie
Localisation(s) Principale(s)Univers Matoran
Fonctonnalité(s)Transformer les Matoran en Toa, Guérir
PrononciationTOE-AH

Le Pouvoir Toa [f] (engl : Toa Power) est une énergie latente présente dans tous les Toa et les Matoran destinés à en devenir.

Histoire

Le Pouvoir Toa fut créé par les Grands Êtres quand ils firent Helryx. Par la suite, il fut utilisé pour la création des premières Pierres Toa.

Certains Matoran en possèdent dès leur création. Dès que cette énergie est activée par une source extérieure, le Matoran se transforme en Toa. Les Toa peuvent manipuler leur énergie de divers manières, notamment pour faire des Pierres Toa et guérir d'autres êtres de blessures majeures. Les blessures mineures sont généralement réparées avec des outils, ou en remplaçant les pièces[1].

Propriétés

Contrairement aux Pouvoirs Élémentaires, le Pouvoir Toa ne peut être rechargé s'il est utilisé. Quand la destiné d'un Toa s'achève, il peut sacrifier tout leur Pouvoir Toa pour un plus grand bien ; s'ils abandonnent leur Pouvoir Toa, ils se transforment en Turaga.

Le Pouvoir Toa a été utilisé par les manières suivantes :

  • Être canalisé et stocké dans des Pierres Toa
  • Activer le Pouvoir Toa latent d'un Matoran destiné
  • Guérir les blessures physiques et supprimer les poisons (uniquement sur les êtres de l'Univers Matoran)

Le Pouvoir Toa peut aussi être drainé par la Pierre Nui.

Références