Pokawi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Pokawi
Pokawi.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationPo-Metru, Le-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna
PrononciationPOH-kah-WEE

Les Pokawi sont de petits oiseaux incapables de voler.

Histoire

L'espèce des Pokawi fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils forment une des espèces de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Dans le quartier de Po-Metru de Metru Nui, les Pokawi vivaient dans des falaises dans les sections non-développées du désert. À la suite du Grand Cataclysme, des Pokawi migrèrent vers l'île de Mata Nui. Ils s'établirent sous les racines de la jungle de Le-Wahi. Cette colonie retourna dans l'Univers Matoran lorsque les Bohrok furent réveillés pour nettoyer l'île.

Capacités et Traits

Les Pokawi se nourrissent de petits insectes, de fruits, de graines, et de petite végétation. Son cri distinctif 'pok-pok-pok' peut être entendu de loin.

Sur Metru Nui, ces Rahi faisaient rarement face à leur prédateurs grâce à leur position surélevée. Sur l'île de Mata Nui, les Pokawi maîtrisèrent une technique de défense contre les Rahi menaçants, qui nécessitait de s'éparpiller dans toutes les directions et d'éffrayer l'ennemi par une soudaine explosion de couleurs et de bruits.

Informations sur l'Ensemble

Un Pokawi peut être construit à partir des pièces des ensembles Bohrok Va Tahnok Va et Lehvak Va.

BIONICLE Legends Set Database
Pokawi

Liens Externes