Poisson des Grottes

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Poisson des Grottes
SansImage.png
Rahi
PouvoirsAbsorption de Protodermis Liquide
StatutInconnu
LocalisationMer d'Argent, Ga-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna

Les Poissons des Grottes [f] (engl : Cave Fish) sont de petits poissons Rahi.

Histoire

L’espèce des Poissons des Grottes fut créée par les Makuta à l’aide de Virus et de Protodermis Liquide pour qu’ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

De nombreux Poissons des Grottes s’installèrent dans la Mer d'Argent entourant Metru Nui. À Ga-Metru, les Ga-Matoran utilisaient les Poissons des Grottes décédés pour absorber les fuites dans les conteneurs de purification de Protodermis.

Lors du Grand Cataclysme, un certain nombre de Poissons des Grottes migra vers les eaux d'Aqua Magna autour de l’île de Mata Nui, s’intégrant à l’écosystème naturel. Lorsque les Matoran retournèrent à Metru Nui, certains Poissons des Grottes les suivirent, mais d'autres restèrent dans les eaux d'Aqua Magna anciennement connues sous le nom de Ga-Wahi.

Après que l'Univers Matoran ait été fortement endommagé par la Bataille de Bara Magna, de nombreux Poissons des Grottes migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Quand ils sont menacés, les Poissons des Grottes se défendent en absorbant de grandes quantités de Protodermis¸ se grossissant pour essayer d'effrayer leurs prédateurs.