Poisson Makuta

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il a exactement le même sourire heureux que Makuta. C'est exactement ce dont le monde a besoin -- un Poisson Makuta. »
Toa Metru Matau, Le Voyage de la Peur

Poisson Makuta
SansImage.png
Rahi
PouvoirsAucun
StatutInconnu
LocalisationMer d'Argent, Ga-Wahi (tous deux anciennement), Aqua Magna, Spherus Magna
PrononciationPoi-sson mah-KOO-tah

Les Poissons Makuta [f] (engl : Makuta Fish) sont des Rahi aquatiques rapides et glissants.

Histoire

L'espèce des Poissons Makuta fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide, afin qu'ils forment l'une des espèces de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Ces poissons s'installèrent dans la Mer d'Argent entourant Metru Nui et migrèrent vers les eaux d'Aqua Magna après la création de l'île de Mata Nui.

Toa Metru Matau donna ce nom aux Poissons Makuta lorsque l'un d'entre eux se jeta sur le bateau des Toa Metru et montra son tempérament vicieux. Matau regarda le visage du Rahi, et il lui rappela celui de Makuta Teridax. Ce nom est resté depuis l'incident. Ensuite, Nokama nettoya ce Poisson Makuta là et utilisa ses os pour créer son Trident, qu'elle utilise comme Insigne de Charge.

Suite à la destruction du Robot Grand Esprit durant la Bataille de Bara Magna, les Poissons Makuta migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Poissons Makuta ont énormément de rangées de dents acérées dans leur bouche. Même si n'importe lequel d'entre eux est suffisamment puissant pour survivre seul, ils préfèrent nager en banc. Ensembles, peu de choses peuvent les arrêter, et ils sont connus pour avoir parfois essayé d'attaquer des Matoran en train de nager.

Les Poissons Makuta n'ont que peu de prédateurs naturels. Une des rares choses capables de les vaincre est le Calmar du Grand Temple.