Podu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Podu » aurait besoin d'être édité.

Les actions suivantes doivent être effectuées : Ajouter les changements de masque et les couleurs à la section Capacités et Traits


« J'ai mal partout. »
— Podu, La Quête des Toa

Podu
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
StatutDiminué
QftT Matoran Podu.PNG
Matoran Diminué
StatutReconstruit
SansImage.png
Matoran Reconstruit
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationPoh-Doo


Podu est un Po-Matoran natif de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Podu vivait et travaillait à Po-Metru.

Il fut capturé par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Il fut ensuite mis de force dans une Sphère Matoran, mais fut secouru par les Toa Metru et éveillés sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

La taille et la force de Podu furent réduites par la Sphère Matoran, et il oublia sa vie passée sur Metru Nui. Il participa à la construction de Po-Koro sous les ordres de Turaga Onewa, en utilisant les matériaux des Vaisseaux des Airs avec lesquels les Toa avaient sauvé les Matoran.

Durant la période où Takua traversait l'île pour retrouver les Pierres Toa, Podu fut piégé sous plusieurs rochers après avoir mal tiré dans une Balle de Kolhii en s'entraînant à Po-Wahi. Lorsque Takua discuta avec le partenaire d'entraînement de Podu en passant par Po-Wahi, celui-ci l'informa de la situation du Po-Matoran, et demanda de l'aide. Takua poussa trois rochers hors du chemin avant de libérer Podu de celui sous lequel il se trouvait. Podu, perclus mais reconnaissant, lui donna une Sphère Amana Volo pour le remercier.

Podu, comme tous ses frères Po-Matoran, fut évacué à Ga-Koro après leur défaite face aux Tahnok durant l'Attaque de Po-Koro. Lorsque les essaims de Pahrak menacèrent les Matoran à Ga-Koro, Podu aida à défendre le village avec les autres Matoran jusqu'à ce que les Bahrag soient vaincues par les Toa Mata. Après cela, il retourna à Po-Koro avec les autres Po-Matoran. Lors de La Reconstruction, Podu fut reconstruit sous une forme plus fort, similaire à celle qui était la sienne sur Metru Nui.

Retour à Metru Nui

Podu aida à construire des Bateaux pour aider au retour des Matoran à Metru Nui. Par la suite, il aida aux efforts de reconstruction de la cité. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail jusqu'à ce que l'utilisation du Sceptre d'Artakha rende son ancienne gloire à la cité.

Lorsque Makuta Teridax prit le contrôle de l'Univers Matoran, Podu et les autres Matoran reçurent l'ordre de créer des statues de Makuta Teridax par le nouveau « Turaga » de Metru Nui, Ahkmou.

Après la Bataille de Bara Magna, les Matoran de Metru Nui, dont Podu, évacuèrent la cité et s'installèrent sur Spherus Magna[1].

Références