Plasma

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« La créature leva simplement son bouclier, déviant les coups de Tahu facilement. Puis il a baissé son bouclier vers le sol. Quelques secondes plus tard, le magma durci et refroidi avait fondu en une flaque de lave fraîche en ébullition. »
— Narrateur, La Revanche de Makuta

Plasma
Comic Plasma.png
Pahrak-Kal créant un tunnel avec ses Boucliers de Plasma
Pouvoir Élémentaire
Préfixe MatoranSu-
Couleur(s) Associée(s)Principale : Orange
Secondaire : Blanc

Le Plasma [o] (engl : Plasma) est un Pouvoir Élémentaire.

Espèces

Univers Matoran

Dans l'Univers Matoran, le Plasma est souvent représentée par le préfixe Su- et les couleurs oranges et blanches.

Matoran

  • Les Su-Matoran représentent l'élément de Plasma. Les Matoran du Plasma contenant une quantité très minime d'énergie élémentaire du Plasma, et ne peuvent être aveuglés par les lumières fortes ; leurs corps sont également encore plus résistants à la chaleur que ceux des Ta-Matoran[1]. Tous les Matoran, Toa et Turaga du Plasma sont des mâles.
  • Les Toa de Plasma possèdent le pouvoir élémentaire du Plasma, ce qui leur permet de créer, de contrôler et d'absorber le plasma. Leur seule limitation réelle est que quand ils sont à court d'énergie élémentaire du Plasma, ils doivent attendre pour se recharger.
  • Les Turaga du Plasma ont de petites traces de l'énergie du Plasma.

Bohrok

  • Pahrak-Kal avait un large éventail de pouvoirs liés au plasma.

Makuta

  • Tous les Makuta ont des pouvoirs de Plasma limités.
  • Les Rahkshi et Kraata du Plasma ont des pouvoirs du plasma limité.

Skakdi

  • Un Skakdi du Plasma ne serait en mesure d'accéder à son pouvoir que s'il est mis en association avec un autre Skakdi, ou si il porte une arme qui lui permet de concentrer son énergie du Plasma seul.

Exemples

Les pouvoirs de Plasma de Pahrak-Kal lorsqu'il en perdit le contrôle
  • Création d'explosions ou de faisceaux de Plasma
    • Former des objets en plasma[2]
  • Utilisation du Plasma pour faire fondre / incinérer une cible
  • Contrôle du Plasma
  • Absorber le Plasma
  • Libérer un Souffle Nova de Plasma (Toa exclusivement)

Combinaisons

Des êtres autres que les Toa et les Krahka ne peuvent pas combiner des pouvoirs de n'importe quelle sorte pour créer une Cage de Protodermis. Tant que chacun possède un élément différent, et à condition que la Lumière et l'Ombre ne soient pas inclus en même temps, n'importe quels six Toa peuvent créer une Cage de Protodermis.

Utilisateurs

Tous les êtres suivants ont / avaient l'élément ou la puissance du plasma :

Anecdotes

  • Le préfixe « Su- » vient de l'anglais « Superheated », « surchauffé » en français, et fait référence au fait qu'un plasma peut-être créé en surchauffant un gaz.

Références