Plage de Ta-Wahi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Plage de Ta-Wahi » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Lorsque je me suis éveillé, j'étais sur une plage. Je me souviens avoir vu cette île de très haut dans un rêve, juste avant que le son des vagues s'échouant sur la côte et les oiseaux volant dans les cieux ne me raniment. En fait, j'ai eu l'impression d'être tombé du ciel et d'avoir atterri ici. »
— Pensées de Takua, Mata Nui Online Game

Plage de Ta-Wahi
MNOLG Ta-Wahi Beach.PNG
Lieu
StatutDétruite
LocalisationTa-Wahi, Mata Nui
PrononciationTAH-wah-HEE

La Plage de Ta-Wahi était une plage près de Ta-Koro sur l'île de Mata Nui.

Histoire

La Plage de Ta-Wahi fut créée lorsque le système de camouflage du Grand Esprit Mata Nui fut accidentellement activé lors du Grand Cataclysme et créa l'île de Mata Nui.

L'Av-Matoran Takua, qui avait été banni de Ta-Koro à cause de ses habitudes aventureuses, fut envoyé sur la plage lorsque les Pierres Toa créèrent un rayon d'énergie qui le jeta hors de Kini-Nui. L'impact endommagea son esprit, le rendant amnésique. Pendant qu'il était assommé, le Canister Toa de Tahu arriva sur la plage. Tahu remarqua à peine Takua et erra dans la Forêt Brûlée. Peu après ça, Macku arriva en bateau et demanda à Takua de sauver Ga-Koro d'un Tarakava infecté.

Sur la plage se trouvait un portail sculpté menant aux Nids Bohrok. On ne pouvait passer à travers qu'avec une clé, que Turaga Onewa possédait, bien qu'il ne connaisse pas son utilité. Il la donna à Takua, et celui-ci s'échappa de Mata Nui et du Nid Bohrok grâce à cela.

La plage était aussi l'endroit où Turaga Vakama venait réfléchir, et c'était ce qu'il faisait lorsque Takua sortit du nid.

Hahli vînt sur la plage lorsqu'elle fuyait Ta-Koro, qui avait été détruit par les Rahkshi. Elle monta un escalier de pierre géant, et trouva à la fin la Pierre Makuta et la Pierre Mata Nui, entouré de six pierres représentant les Toa. Ces pierres avaient toutes un emplacement vide en elles, et le symbole des Vertus et des Compétences en Kolhii sculptés sur le visage. Hahli plaça les Cristaux respectifs dans leurs emplacements, et les pierres émirent une forte lueur. Selon Turaga Nokama, cela débloqua les secrets de la Pierre Mata Nui et la Pierre Makuta, ce qui poussa la Turaga à lui donner la position de nouvelle Chroniqueur.

Après que Vakama ait promis aux Toa Nuva qu'il continuerait ses histoires de Metru Nui, il alla sur la Plage de Ta-Wahi et Nuju lui fit face, lui demandant de ne pas en dire plus aux Toa.

Le Grand Télescope était situé en haut d'un escalier sur la plage, du côté opposé aux pierres.

La plage fut nettoyée par les essaims Bohrok, puis anéantie lors de l'éveil de Mata Nui.