Piruk

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Oui, il y a une raison. Vous êtes mes amis et c'est ma maison. Si ces deux choses ne valent pas la peine de lutter et de mourir, qu'est ce qui l'est ? »
— Piruk à Garan, L'Île de la Damnation

Piruk
SansImage.png
Matoran Original
StatutReconstruit
Promo Art Piruk.png
Matoran Reconstruit
TravailEspion
KanohiMahiki
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationPIE-rook


Piruk est un Le-Matoran nerveux qui servait d'espion pour l'Équipe de Résistance de Voya Nui.

Biographie

Début de Vie

Il y a longtemps, Piruk fut envoyé au royaume de Karzahni avec des centaines d'autres Matoran, pour être réparé en raison d'un problème avec sa capacité à bien travailler. Comme il était devenu plus faible à la suite d'un mauvais travail de réparation, Piruk se fit attacher des Griffes Déchiqueteuses aux mains pour compenser. Après cela, Karzahni l'envoya au Continent Sud, mais lors du Grand Cataclysme, il fut projeté à la surface sur le morceau de terre qui deviendrait Voya Nui.

Voya Nui

Piruk passa un millénaire avec les autres Matoran de l'île de Voya Nui, luttant chaque jour pour survivre avant de trouver le canister de Zaktan échoué sur la plage. Le Piraka ne fit rien pour aider les pauvres nerfs du Matoran avec sa voix froide et son corps étrange, et Piruk s'enfuit, disant au Piraka qu'il partait chercher quelqu'un pour aider. Quand les Piraka prirent le contrôle de l'île, Piruk fut désigné avec Balta pour superviser les équipes creusant des réservoirs pour recueillir la lave du Mont Valmai.

Après que tous les Matoran sauf six eurent été réduits en esclavage, l'Équipe de Résistance de Voya Nui nouvellement formée - composée de Piruk, Balta, Velika, Dalu, Garan et Kazi - décida d'envoyer Piruk dans la Forteresse des Piraka, où il vit Zaktan converser avec le contenu de la cuve à Antidermis puis attaquer Avak, qui l'avait dérangé. Piruk revint à la cachette du groupe avec les renseignements. Ensuite, l'Équipe de Résistance vola alors une sphère Zamor à Vezok.

Pendant que le groupe attendait, caché, le retour de Balta, ils remarquèrent des éclats de Glace et de Feu qui se révélèrent être les Toa Nuva combattant les Piraka. L'équipe de Résistance, sans Balta, s'attaqua aux Toa Nuva, à qui ils ne faisaient pas confiance, jusqu'à ce que Balta arrive pour les arrêter, expliquant que les Toa Nuva n'étaient pas des Piraka supplémentaire. Les Toa Nuva et les Matoran s'allièrent alors et se dirigèrent vers la Forteresse des Piraka.

À l'extérieur, Tahu essaya de brûler la serrure de la porte arrière, lorsque Piruk alerta de la présence de Reidak. Les autres se cachèrent pendant que Lewa usa de sa ruse pour faire en sorte que Reidak détruise la porte. Reidak courut à l'intérieur et le groupe suivit. Ils entrèrent et virent Brutaka et cinq Piraka. Ensuite, Brutaka vainquit les douze héros en une seule attaque, renforcé par la puissance de l'Antidermis

Piruk fut interrogé avec les autres Matoran dans la Chambre de la Vérité. Ils réussirent à s'enfuir et rencontrèrent les nouveaux Toa Inika. Ensemble, ils se séparèrent en trois équipes pour guérir les Matoran infectés par l'Antidermis, en utilisant des Sphères Zamor remplies de Protodermis Énergisé.

Piruk partit avec Dalu, Hahli, et Jaller. Ils guérirent avec succès plusieurs Matoran et Piruk les mena en sécurité. Lorsque les Piraka et Brutaka attaquèrent de nouveau, cette fois l'Équipe de Résistance de Voya Nui se sépara et commença à chercher les Toa Nuva. Les Matoran trouvèrent les Toa Nuva dans une prison sous la forteresse et les libérèrent.

Piruk et les autres Matoran se firent ensuite mener aux Grottes Nui par Axonn, le temps de les garder en sécurité pendant que Voya Nui se faisait submerger pour retourner au Continent Sud, les Toa Mahri ayant détruit la Corde connectant Voya Nui à Mahri Nui.

Après la mort de Makuta Teridax et la mise hors d'usage du Robot Grand Esprit, Piruk et le reste des habitants de l'Univers Matoran émigrèrent sur Spherus Magna[1].

Capacités et Traits

Piruk est furtif et rapide. L'équipe de Résistance de Voya Nui profitait souvent de ces caractéristiques quand les Piraka envahirent l'île et s'en servirent comme espion. Il peut être assez lâche par moments et a la mauvaise habitude d'aiguiser ses Griffes Déchiqueteuses quand il est nerveux. Malgré cela, il est loyal envers ses amis et est plus capable qu'il ne se l'admet.

Il est aussi connu que Piruk possède un Burnak du Désert de compagnie, qui fut emmené aux Grottes Nui pour survivre au retour de l'île sur le Continent Sud.

Masque et Outils

Piruk porte une paire de Griffes Déchiqueteuses qui peuvent déchirer presque n'importe quelle substance, le métal solide compris. Ses griffes sont attachées à ses mains, ainsi il ne peut pas les enlever.

Lors de ses réparations sur Karzahni, Piruk changea de Kanohi pour un masque de Matoran vert foncé ayant la forme d'un grand Mahiki.

Piruk en set

Informations sur l'Ensemble

Piruk est sorti en set début 2006 sous la forme d'un des six petits sets, constitués de 25 pièces. Il peut être combiné avec les sets Velika et Balta pour créer un Faucon de Lave.

BIONICLE Legends Set Database
Piruk

Liens Externes

Références