Piliers de Sel

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Piliers de Sel
Pillars of Salt.png
Lieu
StatutDétruits
LocalisationMahri Nui

Les Piliers de Sel [f] (engl : Pillars of Salt) sont une chaîne de montagnes à Mahri Nui.

Histoire

Ces montagnes faisaient partie du terrain sous-marin naturel d'Aqua Magna. Elles se sont formée en plusieurs siècles à partir des dépôts de sel des Eaux Noires.

Après le Grand Cataclysme, les Piliers de Sel devinrent le terrain de chasse préféré de Barraki Pridak et de son armée de Takea.

Pridak interrogeant Defilak aux Piliers

Quand Mahri Nui tomba dans l'eau, les Piliers de Sel survécurent à l'impact et se situaient au nord de la Forteresse de Mahri Nui. Cependant, à cause de la présence de Rahi dangereux, ils n'ont jamais été explorés intensivement par les Matoran de Mahri Nui.

Quand le Kanohi Ignika arriva à Mahri Nui, Pridak emmena le chef des Matoran Defilak, capturé, aux Piliers pour l'interroger. Là, le Barraki put montrer son armée de Takea au Le-Matoran pour l'intimider. Lorsque Barraki Kalmah menaça Dekar pour avoir le Kanohi Ignika, ce dernier agrandit une Anguille de Venin en un mutant long de 300 pieds. En allant attaquer Mahri Nui, elle détacha un des Piliers de Sel.

Par la suite, les Piliers de Sel furent détruits quand Voya Nui retourna à sa position originelle sur le Continent Sud, écrasant Mahri Nui.