Pierre Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Chacun des Matoran s'avança et plaça sa Pierre Toa dans une niche du Suva. Un rayon d'énergie élémentaire sortit des pierres assemblées. Ensuite, la pièce du temple trembla comme si un grand tremblement de terre avait frappé la cité. Ensuite, aussi soudainement qu'ils avaient commencés, les tremblements s'arrêtèrent. »
— Narrateur, Les Légendes de Metru Nui

Pierre Toa
LoMN Toa Stone.PNG
Outil
Utilisateur(s)Matoran
Créateur(s)Toa, Grands Êtres
Fonction(s)Créer ou rassembler des Toa
StatutUtilisées
Localisation(s)Univers Matoran (anciennement), Spherus Magna
La Pierre Toa de Gali
Nokama avec sa Pierre Toa

Une Pierre Toa [o] (engl : Stone) est une pierre qui a été imbibé avec du Pouvoir Toa. Créées à l'origine par les Grands Êtres, ces pierres spéciales peuvent être utilisées pour transformer un Matoran en Toa.

Histoire

Des Pierres Toa furent données à Vakama, Nokama, Matau, Nuju, Onewa, et Whenua par Toa Mangai Lhikan pour créer de nouveaux Toa pour garder Metru Nui. Les six Matoran furent transformés en Toa Metru. Plus tard, ils firent leurs propres Pierres Toa et les cachèrent dans l'île de Mata Nui. Vers la fin des Temps Sombres, Takua les trouva, et les utilisa pour invoquer les Canisters Toa contenant les Toa Mata à Mata Nui.

Fonction

Une Pierre Toa peut être créée à partir de n'importe quelle pierre choisie par un Toa. Chaque Pierre Toa a des différences par rapport aux autres. Elles peuvent varier de forme, de couleur, de taille, ou de type de pierre.

Au moment opportun, une Pierre Toa peut décharger son Pouvoir Toa dans un Matoran destiné à devenir un Toa. La Pierre Toa peut décharger son pouvoir même si le Toa l'ayant créée est mort[1].

Références