Pie-Grièche des Grottes

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Pie-Grièche des Grottes
CoMN Cave Shrike in Flight.png
Créature
StatutInconnu
LocalisationBara Magna
Pouvoir(s)Aucun

Les Pies-Grièches des Grottes [f] (engl : Cave Shrike) sont une espèce d'oiseaux prédateurs de Spherus Magna.

Histoire

Les Pies-Grièches des Grottes étaient des oiseaux de Spherus Magna avant le Fracassement, et après cela, ils furent l'une des quelques créatures à survivre uniquement sur la nouvelle planète de Bara Magna.

Pendant qu'ils allaient vers Tesara pendant l'entraînement de Mata Nui, Ackar pointa une Pie-Grièche des Grottes et réussit à prédire dans quel sens elle allait tournait en l'observant attentivement. Il essaya d'utiliser cette observation comme leçon pour que Mata Nui prédise les mouvements de son adversaire au combat.

Capacités et Traits

Les Pies-Grièches des Grottes mettent leur nourriture dans des tas, mais ne se battent pas pour eux, à moins qu'il y ait des œufs dans le tas. Elles sont connus pour voler au-dessus des dunes sans motif de vol pour qu'on ne les remarque pas pendant qu'elles cherchent de la nourriture. Elles chassent de petits animaux, et les attrapent en plongeant sur eux ; si elles ratent, elles s'enfuient immédiatement, leur corps fin ne pouvant pas supporter la plupart des contre-attaques.

Elles ont l'habitude de bouger leurs ailes vers la direction où elles ont l'intention d'aller, ce qui peut être utilisé pour prédire où elles vont se rendre.

Anecdotes

  • Les Pies-Grièches des Grottes furent créées par le membre de BZPower Hot Pants pour le concours BIONICLE du fanzine allemand The Chronicler « Oiseau du Désert » pour lequel les participants devaient créer une description et un nom pour l'oiseau vu dans Le Défi de Mata Nui.
  • Les épées faîtes de plumes de Pies-Grièches des Grottes sont inutiles, mais sont considérées comme de grandes récompenses, les Glatorian prenant les plumes devant être capable de prédire l'attaque de l'oiseau et la contrer sans être blessé.