Pièges de l'Ombre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Pièges de l'Ombre
71301 Shadow Trap Pose.png
Outil
Utilisateur(s)Umarak
Fonction(s)Capturer les Créatures Élémentaires
StatutActifs
Localisation(s)Okoto

Les Pièges de l'Ombre sont des objets vivants commandés par Umarak le Chasseur.

Histoire

Durant sa quête des Créatures Élémentaires pour Makuta, Umarak le Chasseur dispersa des Pièges de l'Ombre dans les six régions d'Okoto. Les six Toa commencèrent également à chercher les créatures, et les Pièges de l'Ombre les suivirent.

Umarak finit par trouver la Créature de la Jungle, Uxar, qui avait rencontré Toa Lewa. Avec l'aide des Pièges de l'Ombre, Umarak réussit à attacher la Créature dans les ténèbres.

Lewa fut capable de sauver Uxar, et le duo avertit les autres de l'attaque d'Umarak. Par la suite, le groupe fut attaqué par Umarak dans la Région de la Jungle. Celui-ci utilisa plusieurs Pièges de l'Ombre contre les Toa et Créatures. Il en employa d'autres par la suite dans le Labyrinthe du Contrôle, dans le but de retenir les Toa pendant qu'il récupérait le Masque du Contrôle.

Après avoir été muté en Destructeur par le Masque du Contrôle, Umarak transforma les Pièges de l'Ombre en Bêtes Élémentaires.

Capacités et Traits

Les Pièges de l'Ombre agissent indépendamment, mais peuvent sentir les ordres d'Umarak quel que soit leur localisation, et ils peuvent physiquement retenir les Créatures Élémentaires avec leurs mâchoires.

Sept types de Pièges de l'Ombre existent ; un pour chaque région d'Okoto, et un dernier type qu'Umarak peut former depuis son armure. Les Pièges de l'Ombre peuvent aussi se matérialiser à partir de certains projectiles tirés avec son Arc de Chasse en Os.

Types

Image 71300 Shadow Trap Pose.png 71301 Shadow Trap Pose.png 71302 Shadow Trap Pose.png 71303 Shadow Trap Pose.png 71304 Shadow Trap Pose.png VvU Pièges de l'Ombre de la Glace.png Umarak Shadow Trap.jpg
Région Région de la Jungle Région de la Pierre Région de l'Eau Région du Feu Région de la Terre Région de la Glace Aucun

Informations sur les Ensembles

Un Piège de l'Ombre est présent dans chacun des ensembles représentant des Créatures Élémentaires. Des Pièges de l'Ombre sont également présents dans l'ensemble Umarak le Chasseur.