Piège Sous-Marin

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Le piège était déjà en place. Lorsque Sarda et Idris sortirent de la grotte, il les attrapa et les jeta rudement sur le côté. Incapable de s'arrêter dans son élan, Karzahni déclencha le piège, qui se referma sur lui. »
— Narrateur, Rêves de Destruction

Piège Sous-Marin
Set Underwater Trap.png
Outil
Utilisateur(s)Lesovikk, Sarda, Idris
Créateur(s)Sarda, Idris
Fonction(s)Piéger Karzahni
StatutAbandonné
Localisation(s)Mahri Nui

Le Piège Sous-Marin [f] (engl : Underwater Trap) était un dispositif conçu par les Matoran de Mahri Nui nommés Sarda et Idris pour capturer Karzahni.

Histoire

Sarda et Idris attirant Karzahni dans le piège

Après avoir assisté à la défaite de Karzahni face à Makuta Teridax, Toa Lesovikk et ses deux alliés Matoran pistèrent l'être fou jusqu'à une grotte sous-marine. Lesovikk, ayant vu de l'équipement dans une cache d'armes des Barraki, suggéra d'en faire un piège, mais il fut frappé par le pouvoir du Kanohi Olisi de Karzahni et piégé dans une vision. Les Matoran, incapables de sortir Lesovikk de sa transe, reprirent son idée et construisirent un piège, et rentrèrent dans la grotte pour faire sortir Karzahni. Ils réussirent, et sortirent de la grotte juste au moment où Lesovikk brisait sa vision. Karzahni tomba dans le piège, qui se referma sur lui. Le membre de l'Ordre de Mata Nui Botar emporta Karzahni, et le piège fut abandonné dans l'océan.

Fonctionnalités

Le piège était constitué de restes de vieilles armes. Ses bras étaient ouverts, et se refermaient lorsque le piège était frappé, empêchant la victime de bouger.

Informations sur l'Ensemble

Le Piège est inclus dans l'ensemble Karzahni de mi-2007, avec les Matoran Sarda et Idris. Des pistons permettent de régler l'écartement de ses bras, et il peut se refermer. Le piège utilise 97 des 372 pièces du set.

Liens Externes