Pewku

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tu rigoles ? Je ne pourrais pas la laisser derrière, même si je le voulais. »
Takua à Jaller, Le Masque de Lumière

Pewku
Movie Pewku.PNG
Rahi
StatutVivante
LocalisationMetru Nui, Mata Nui tous anciennement, Spherus Magna
PrononciationPOO-koo

Pewku (anciennement Puku) est une Crabe Ussal qui a une longue histoire de transmission entre Matoran.

Biographie

Pewku fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide, afin qu'elle soit une des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Sur Metru Nui, elle était la Ussal favorite d'Orkahm, et tirait des Wagons Ussal pour lui. Durant la quête des Grands Disques, Pewku fut menacée par Ahkmou, et Orkahm se rendit au Secteur Trois pour la sauver. Après le Grand Cataclysme, Toa Whenua suggéra qu'ils emportent Pewku avec eux.

Sur Mata Nui, elle devînt le crabe de course d'Onepu, et ils gagnèrent la Grande Course d'Ussal trois fois. Une fois que Pewku soit devenue trop vieille pour courrir, Onepu la donna à Midak. Elle servit alors de crabe taxi, transportant les Matoran entre Po-Wahi et Onu-Koro. On racontait que bien que Pewku soit vieille, elle pouvait naviguer dans les tunnels mieux qu'aucun autre Matoran. Ce fut à cette époque qu'elle rencontra Takua pour la première fois et se mit à l'apprécier. Quand l'Ussalerie arriva à Kini-Nui pour aider Takua et sa compagnie, Pewku les accompagna, et Takua la monta jusqu'à Onu-Koro avant de descendre dans Mangaia.

Après la défaite des Bohrok-Kal, Takua devînt le propriétaire de Pewku. Après la cérémonie du Jour du Baptême, durant laquelle de braves Matoran furent renommés en l'honneur de leurs actes contre les Bohrok. Takua, sentant qu'elle méritait aussi cet honneur, renomma Puku en Pewku. Les Turaga acceptèrent cela, mais ne firent pas de cérémonie pour elle. Quand le Kanohi Avohkii fut découvert, Takua et Jaller montèrent Pewku pour traverser l'île, bravant des dangers tels que Graalok et les Rahkshi. Lorsque Pewku et son maître recherchaient le Masque de Lumière, ils se rendirent à Onu-Koro où ils assistèrent à une féroce bataille entre trois Rahkshi et les Toa Nuva, mais ils réussirent à s'échapper.

Quand Takua fut transformé en Takanuva, Jaller devînt le nouveau propriétaire de Pewku, et elle habita avec lui à Metru Nui. Après que Jaller soit parti pour retrouver et aider les Toa Nuva, Pewku fut laissée sans propriétaire. Lorsque Toa Mahri Jaller revînt à Metru Nui, il décida de donner Pewku à Orkahm.

Pewku quitta l'Univers Matoran pour Spherus Magna avec les Matoran après la mort de Makuta Teridax lors de la Bataille de Bara Magna[1].

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans l'Univers Parallèle de l'Empire Toa, Pewku fut aperçue tirant un carte conduit par Jaller. Eux, Toa Kualus, et Toa Bomonga étaient en voyage pour donner le Kanohi Vahi à Tuyet à Metru Nui.

Capacités et Traits

Pewku a de nombreuses capacités naturelles, des traits communs à tous les crabes Ussal, comme être capable de grimper verticalement. Elle est aussi capable de se mettre en boule.

Comme tous les Crabes Ussal, Pewku a deux pinces. Elle a une couleur inhabituelle et est relativement vieille, et est donc plus grande que les Crabes Usall normaux, pouvant avoir deux cavaliers au lieu d'un seul.

Informations sur l'Ensemble

Pewku en set

Au début, Pewku était montrée comme un Ussal similaire à celui de l'Ensemble de Maître Constructeur recoloré. Cette forme n'était pas constructible, mais c'était la seule montrant Pewku avant d'avoir plus grandi.

Pewku est officiellement sortie en set en 2003, avec son propriétaire, Takua. L'ensemble contient 221 pièces. L'ensemble a des roues (non-canon). Les pièces de l'ensemble Takua & Pewku peuvent être combinées avec celle des ensembles « Makuta » et « Jaller & Gukko » pour construire Makuta Nui, une forme qui serait utilisée par Teridax pour intimider ses ennemis.

Voir Aussi

Liens Externes

Références