Perditus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je fais mon devoir, et je le fais aussi bien que possible. Ça ne veut pas dire que je dois apprécier ça. »
Glatorian Perditus à Ackar, Le Guide de Bara Magna de Mata Nui

Perditus
Set Glatorian Perditus.png
Glatorian
TribuTribu du Feu
OutilsAucun
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
Prononciationpurr-DEE-tuss

Perditus est un ancien pilote Glatorian qui combattait pour la Tribu du Feu.

Biographie

Début de Vie

Perditus dans son Thornatus V9

Sur Spherus Magna, Perditus vivait avec le reste de la Tribu du Feu sous le règne du Seigneur de l'Élément Feu. Perditus combattit durant la Guerre du Noyau au service de la Tribu du Feu. Durant la guerre, Perditus utilisa son rang militaire pour accéder à trésor technologique laissé par les Grands Êtres. Il développa le Thornatus V9 à partir des plans qu'il y trouva, et l'utilisa comme chariot. Lorsque le Fracassement eut lieu, mettant fin à la guerre, Perditus se trouvait dans la région désertique de la planète qui forma une planète séparée nommée Bara Magna. Après l'événement, il se joignit à la Tribu du Feu dans le nouveau système social sur Bara Magna.

Carrière de Glatorian

Une fois devenu un Glatorian, Perditus finit par ne plus être un guerrier anonyme, et devint Second Glatorian de la Tribu du Feu. Par la suite, il abandonna sa position, pour se lancer dans le combat en véhicule. Il devint un pilote champion, finissant par gagner la division véhicule du Grand Tournoi.

Dans l'avant-dernier Grand Tournoi, Perditus perdit face au Kaxium, mais il s'est depuis entraîné aux manœuvres.

Raanu, après avoir exilé Malum, contacta Perditus et lui demanda de redevenir Second Glatorian. Perditus refusa l'offre, pour maintenir son rôle de pilote de véhicule.

Guerre avec les Skrall

Avec les autres Glatorian de Bara Magna, Perditus se rendit à Atero pour prendre part au dernier Grand Tournoi. Durant le premier combat de la compétition, les Skrall envahirent l'arène, tuant Agori et Glatorian. Perditus réussit à échapper au massacre, et retourna à Vulcanus.

Perditus, pilotant son Thornatus V9, joua un rôle important dans la défense de Vulcanus contre une avancée Skrall suite à leur déclaration de guerre aux autres tribus de Bara Magna.

Plus tard, Perditus se joignit au combat contre les Skrall à Roxtus. Après l'union des villages, il se joignit à la nouvelle force de défense du Méga-Village sous le commandement d'Ackar. Par la suite, il fut évacué du Méga-Village avec les autres habitants.

Bataille de Bara Magna

Lorsque Mata Nui prit le contrôle du robot qui composait le Méga-Village, et commença à combattre Teridax, Perditus et les autres Glatorian et Agori essayèrent d'aider à distraire Teridax en le chargeant. Cependant, ils furent envoyés au loin lorsqu'il remarqua leurs efforts. Peu après, une bataillon de Rahkshi sortit du corps de Teridax et attaqua les Glatorian.

Grâce à l'aide de Tahu et de l'Armure Dorée, les Rahkshi furent vaincus. Mata Nui réussit à s'occuper de Teridax et accomplir sa mission de réunir Bara Magna avec ses lunes, reformant Spherus Magna, sur laquelle Perditus vit désormais, avec les anciens habitants de Bara Magna.

Capacités et Traits

Perditus est incroyablement concentré sur son travail, renonçant à l'amitié et à d'autres choses par dévouement. À cause de cela, il était peu fier de vaincre ses adversaires, voyant cela comme nécessité pour son travail.

Véhicule

Quand il combat dans l'arène, Perditus conduit le Thornatus V9. Le véhicule est armé de quatre fusils à champs de force et un Lanceur Thornax pour attaquer.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 8 AGILITÉ : 9
ENDURANCE : 9 INTELLIGENCE : 10

Informations sur l'Ensemble

Perditus pilotant son Thornatus V9

Perditus est sorti en set en tant que pilote du Thornatus V9 à l'été 2009. La figurine utilise 38 des 438 pièces du set.

Liens Externes