Pekka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Pekka
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiHau
StatutDiminué
SansImage.png
Matoran Diminué
TravailCharpentier
KanohiHau
StatutReconstruit
MNOGII Pekka.png
Matoran Reconstruit
TravailCharpentier
KanohiHau
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Pekka est un Po-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Pekka vivait et travaillait à Po-Metru.

Il fut capturé par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Ensuite, il fut mis de force dans une Sphère Matoran mais fut par la suite sauvé par les Toa Metru et éveillé sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

Pekka réduit en taille et en force et perdit aussi ses souvenirs de Metru Nui à cause de son confinement dans la Sphère Matoran. Malgré cela, il prit part à la construction de Po-Koro, sous les ordres de Turaga Onewa et utilisa des morceaux des Vaisseaux des Airs que les Toa avaient utilisé pour transporter les Matoran.

À Po-Koro, Pekka devint un Charpentier. Pekka fut, comme les autres Matoran, évacué à Ga-Koro après que les Tahnok aient attaqué le village et menacé de vaincre la résistance Matoran. Lorsque les essaims de Pahrak assiégèrent les Matoran à Ga-Koro, Pekka prit part au dernier combat contre eux avec les autres Matoran, juste avant que les Bahrag ne soient vaincues par les Toa Mata, rendant les Bohrok inoffensifs and et mettant fin aux attaques des Bohrok. Avec les autres Po-Matoran, il partit pour Po-Koro peu après. Pekka fut reconstruit sous une forme plus puissante après la défaite des Bohrok-Kal.

Retour à Metru Nui

Pekka aida à construire les Bateaux nécessaires pour retourner à Metru Nui. Une fois arrivés dans la cité, tous les Matoran, y compris Pekka, aidèrent à reconstruire la cité. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Quand Makuta Teridax prit le contrôle de l'Univers Matoran, le nouveau « Turaga » Ahkmou ordonna à Pekka et aux autres Po-Matoran de construire des statues de Teridax. Par la suite, ils quittèrent la cité pour Spherus Magna, les dommages infligés au Robot Grand Esprit durant la Bataille de Bara Magna l'ayant rendu inhabitable.[1]

Capacités et Traits

Comme tous les Po-Matoran, Pekka est plus fort physiquement que les Matoran d'autres types élémentaires.

Après l'émigration des Matoran sur Mata Nui, Pekka commença à travailler en tant que Charpentier[2], et garda ce travail après la Reconstruction.

Après la Reconstruction, son corps était beige, et ses jambes et ses mains marrons orangeâtres.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Pekka portait un masque de Matoran ayant la forme d'un grand Hau, qu'il garda sur Mata Nui[3], même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement marron orangeâtre.

Références