Panrahk

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« ... leur Destinée, je dois la fragmenter. »
Makuta Teridax, Le Masque de Lumière

Panrahk
Comic Panrahk.png
Rahkshi
PouvoirFragmentation
OutilsSceptre de Fragmentation
StatutSauvages
LocalisationSpherus Magna
PrononciationPAHN-rahk

Les Panrahk sont les Rahkshi de la Fragmentation. Ils sont créés à partir d'un Kraata-Xi plongé dans le Protodermis Énergisé. Un second Kraata-Xi est nécessaire pour faire fonctionner l'armure Rahkshi ainsi créée.

Histoire

Mata Nui

Un Panrahk révélant son Kraata

Le Panrahk qui sévît sur l'île de Mata Nui fut créé quand Teridax plongea un Kraata-Xi dans le Protodermis Énergisé. Le Kraata se transforma en Rahkshi. Cependant, l'armure ne pouvait rien faire d'elle-même et Teridax la stocka dans un large pilier vert dans son repaire, Mangaia, avec des armures de Rahkshi Turahk, Guurahk, Lerahk, Kurahk et Vorahk.

Quand Teridax apprit la découverte du Kanohi Avohkii, il mit un Kraata dans le Panrahk, le Guurahk et le Lerahk, leur donnant vie et volonté, et leur ordonna de tuer Takua, celui qui pouvait devenir le septième Toa, et de retrouver l'Avohkii. Le Panrahk et les deux autres Rahkshi sortirent de Kini-Nui et attaquèrent Gali Nuva mais elle s'échappa. Le Rahkshi se dirigea ensuite vers Ta-Koro, où il envoya Tahu contre un mur bien que le Toa n'ait pas été long à récupérer et le piégea momentanément dans un anneau de feu. Après s'être engagés dans une bataille contre Tahu et Gali, Le Panrahk, le Lerahk et le Guurahk se rendirent responsables de la destruction de Ta-Koro. Ils pourchassèrent ensuite Takua, mais durent combattre Tahu, Gali et Lewa. Le Panrahk aida à piéger les Toa Nuva dans une avalanche avant de continuer la poursuite, enfermant Pohatu, Onua et Whenua dans une grotte pleine de Kraata, et il se dirigea vers Ko-Wahi avec les autres Rahkshi pour trouver Takua. Là, ils firent face à Kopaka qu'ils assommèrent, mais, alors qu'ils allaient attraper Takua, le Toa de la Glace les fit tomber dans l'eau et gela le lac.

Teridax, sentant que ses trois « fils » avaient été vaincus, envoya trois autres Rahkshi : un Turahk, un Vorahk et un Kurahk, pour les libérer.

Ensuite, le Panrahk participa à une embuscade contre Kopaka Nuva, en créant une diversion avec Guurahk pour que les Rahkshi puissent s'échapper.

Plus tard, il se combina avec le Vorahk et le Guurahk pour former un Rahkshi Kaita Vo. Lui, ainsi qu'un Rahkshi Kaita Za, causa des dommages à Le-Wahi et combattit Tahu, Lewa et Kopaka. Il draina l'énergie de Lewa, mais son attaque finale fut redirigée vers son frère par Kopaka. Tahu fit tomber une partie du flanc de la montagne sur les Kaita tandis que les Toa s'en allaient. Les Rahkshi Kaita se séparèrent par la suite.

Le Panrahk, avec les autres Rahkshi, combattit les Toa Nuva durant la Bataille pour le Kanohi Avohkii à Kini-Nui. Il fut piégé dans une prison de verre par Tahu et Lewa Nuva. Son armure fut par la suite démantelée en même temps que celle des cinq autres Rahkshi pour construire l'Ussanui.

Univers Parallèle du Royaume

Dans une chronologie alternative, un Panrahk réussît à passer à travers les barrières de lumière qui protégeaient le Royaume du Grand Esprit. Il fut découvert par un groupe de Fe-Matoran et tué par les Chasseurs de l'Ombre.

Capacités et Traits

Un Panrahk dans Le Masque de Lumière

Le pouvoir des Panrahk est si puissant que le sol se craquelle sous leurs pas, selon leur nature explosive.

Outils

En utilisant leurs Sceptres de Fragmentation, les Panrahk peuvent faire exploser des objets ou envoyer des boules d'énergie à travers le sol ou l'air qui explose sur commande.

Informations sur l'Ensemble

Un Panrahk en set

Panrahk est sorti en set fin 2003. Il était constitué de 45 pièces, dont un Kraata en caoutchouc. Il peut être combiné avec les sets Guurahk et Vorahk pour créer un Rahkshi Kaita Vo. Certains canisters contenaient un mini CD expliquant les personnages Panrahk et Takanuva.

BIONICLE Legends Set Database
Panrahk

Anecdotes

  • Teridax a choisi un Panrahk pour s'opposer à la venue de Takanuva car la Fragmentation est en opposition avec le principe de Foi des Le-Matoran.

Voir Aussi

Liens Externes