Outils Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Intéressant. Le pouvoir est en moi. L'épée n'est qu'un moyen de le concentrer. »
Toa Mata Kopaka, L'Arrivée des Toa

Outils Toa
MoL Tahu Nuva Magma Sword.PNG
Outil
Utilisateur(s)Toa
Fonction(s)Concentrer les Pouvoirs Élémentaires, combat
StatutUtilisés
Localisation(s)Éparpillés dans tout l'Univers Matoran

Les Outils Toa [f] (engl : Toa Tools) sont des armes portés par les Toa pour les aider à concentrer leurs Pouvoirs Élémentaires.

Histoire

Les Toa Hordika utilisant leurs Bâtons de Combat

Bon nombre des premiers Outils Toa furent fabriqués par Artakha et ses travailleurs Matoran. Les Outils Toa sont généralement fabriqué spécialement pour qu'un Toa l'utilise, bien que les Toa soient capables d'utiliser n'importe quel type d'arme pour canaliser leur pouvoir.

Les Matoran vivant dans le Royaume de Karzahni construisirent six Canisters Toa et placèrent une arme dans chacun d'eux. Jaller et son équipe, qui utilisèrent ces Canisters pour s'échapper du Royaume, récupérèrent ces armes après avoir été transformés en Toa Inika. La même énergie que celle qui avait transformé les Matoran en Toa avait également surchargé les armes d'énergie. Ces outils furent par la suite transformés par le Kanohi Ignika, et l'un d'entre eux fut abandonné par Kongu en faveur d'un Lance-Missiles Cordak.

Un stock d'Outils Toa était placé dans le Toa Suva du Grand Temple. Une fois transformés en Toa, les Toa Metru découvrirent ces outils, et les récupérèrent.

Les Outils Toa mutent souvent ou se modifient en même temps que leur utilisateur ; par exemple, quand les Toa Hagah furent mutés en Rahaga, leurs lances devinrent des bâtons plus petits et moins puissants.

Si un Matoran se transforme en Toa en tenant un outil, ce dernier se transformera également en une arme qu'il pourrait choisir comme Outil Toa, comme Takua, qui tenait un Bâton de Kolhii lors de sa transformation en Toa. De même, si un Toa se transforme en Turaga en tenant un Outil Toa, il deviendra une version plus petite de cet outil, habituellement utilisée comme Insigne de Charge, comme dans le cas de Turaga Whenua.

Fonctionnalités

À la base, les Outils Toa sont utilisés pour concentrer et canaliser les Pouvoirs Élémentaires d'un Toa. Les Toa peuvent également les utiliser comme armes de mêlée ou en combat physique. Certains outils ont des fonctions additionnelles, comme les Épées de Magma de Tahu Nuva ou le Lanceur de Disques de Toa Metru Vakama, lesquels servent souvent de moyen de transport. Les Lancers des Toa Hagah ont toutes un pouvoir additionnel, qui se manifeste par une meilleur concentration des pouvoirs du porteur. La Lance de Puissance de Takanuva a également une fonction similaire, étant capable d'amplifier les attaques canalisées à travers elle. Les armes des Toa Inika étaient chargées d'énergie.

Les armes des Toa Hordika avaient un pouvoir additionnel, qu'elles perdirent lorsqu'elles reprirent leur forme normale : celle de charger des roues Rhotuka, mais aussi des objets (comme un porte) avec des Pouvoirs Élémentaires.

Les outils Toa sont utilisés à des fins offensives comme défensives. Un Toa porte habituellement un outil Toa, bien que certains aient été connus pour en porter plusieurs pour être plus efficaces.

Les Outils Toa peuvent également être stockés magnétiquement dans le dos[1].

Autres Outils Toa

Le Trident de Toa Nikila

Ceci est une liste des outils Toa qui n'ont été que brièvement décrits ou mentionnés :

  • Tri-Griffe - L'Outil Toa de Sauvage, qui peut liquéfier la matière solide.
  • Bâtons de Combat - des Bâtons utilisés par les Toa Hordika sur Metru Nui pendant que les Visorak occupaient la cité.
  • Une paire de lames que Toa Varian portait aux épaules
  • Une massue à pointes et un bouclier portés par Toa Helryx
  • Un trident anciennement utilisé par Toa Nikila
  • Un fléau anciennement utilisé par un Toa de la Forteresse Toa qui fut attaquée par des Frostelus
  • Une masse anciennement utilisée par un autre Toa de la Forteresse Toa
  • Une hache qui peut absorber et renvoyer l'énergie élémentaire ; volé par le Chasseur de l'Ombre Fonceur à un Toa
  • Une arme de mêlée abandonnée par Toa Mahri Kongu et remplacée par un second Lance-Missiles Cordak

Voir Aussi

Références