Orque Rasoir

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Parfois, les plus grandes créatures sont moins dangereuses que les autres. »
Rahaga Gaaki, Les Bêtes Rahi

Orque Rasoir
Rahi Razor Whale.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui, Mata Nui (tous anciennement), Eaux Noires, Spherus Magna

Les Orques Rasoir [f] (engl : Razor Whale) sont de paisibles créatures à l'apparence impressionnante n'ayant aucun ennemi naturel. Ils une rangée d'épines le long de leur queues qui suffisent généralement à effrayer leurs prédateurs. À un certain moment de la vie d'un orc, ses épines tombes pour une raison inconnue. Étrangement, une fois que les épines d'un Orque Rasoir sont tombées, il devient plus facile à apprivoirser. Toa Hordika Nokama a fait de nombreux efforts pour protéger ces créatures des Visorak, mais comme seuls quelques spécimens ont été vus le long de la côte de Mata Nui, on ne sait pas à quel point cela fut un succès. Dans le Puits, des Orques Rasoir se trouvaient aux Dents d'Orque Rasoir.

Les Orques Rasoir seraient liés aux Poissons Coupants.

Anecdotes

  • Les Orques Rasoir ont été proposés à LEGO dans le cadre du Concours de Construction de Rahi du Magazine LEGO par Lawrence Vanderbrush, et un nom et un rôle dans l'histoire leur ont été donnés par Greg Farshtey dans le livre BIONICLE : Les Bêtes Rahi.
  • Les Orques Rasoir sont la nourriture préférée de Nocturn.
  • Le Matoran de l'image n'existe pas, il s'agit d'une création de fan, aucun Matoran ne possédant de Kanohi ayant la forme d'un Kanohi Nuva.